Développer son activité avec le webmarketing - tout niveau

CS Services (Clic Compétences - Clic Campus)

Objectif général : Certification

Comprendre les bases du webmarketing Mettre en place une stratégie webmarketing Organiser l'application opérationnelle d'une communication Maîtriser l'email marketing Maîtriser le SEO (référencement naturel) Maîtriser le SEA (référencement payant) Maîtriser les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu

Module 1 - Les fondamentaux du webmarketing Les bases de la stratégie webmarketing Tendance webmarketing 2022 et leviers d'acquisitions Objectifs SMART Contexte et l'orientation stratégique Suivre sa e-réputation et mettre en place une veille L'email marketing Les solutions d'email marketing Mettre en place une campagne emailing performante Module 2 : Les différentes techniques du marketing digital Les bases du référencement gratuit (SEO) Identification des mots-clés et outils à utiliser L'optimisation des titles, metas, images L'optimisation de la navigation et du maillage interne - Optimisation CMS Le suivi de l'indexation d'un site Comment soumettre son site et maîtriser les moteurs L'optimisation éditoriale Optimisation de la charte éditoriale, structure des articles... Mettre en place une stratégie de netlinking - Consignes des moteurs en matière de netlinking Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne et pertinente Mettre en place le suivi de son référencement Se fixer des objectifs SMART Google Analytics pour le suivi du référencement - Mettre en place un tableau de bord de suivi Les bases du référencement payant (SEA) Analyse des mots clefs Création d'une campagne Google Ads Suivi et reporting et optimisation de la campagne Module 3 : Mettre en place une stratégie social media Les grandes étapes d'une stratégie social média Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs Les réseaux sociaux grand public Communiquer sur Facebook, Twitter, LinkedIn, etc... Analyser les résultats de sa stratégie social média

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Développer son activité avec le webmarketing

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

51 heures

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

CS Services

07 83 98 56 71

jean.francois@clic-campus.fr

CS Services (Clic Compétences - Clic Campus)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation