{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiativesIdentifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projetIdentifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratiqueUtiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationAnalyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.Développer une argumentation avec esprit critique.Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Le Chef de projet touristique est formé pour être capable de développer une stratégie, quelle qu'elle soit, pour améliorer la compétitivité d'une TPE, d'une PME ou d'une collectivité du tourisme. Le formation est découpée en 4 blocs de compétence : * Identification et formalisation des besoins de l'entreprise touristique (USEC4M, 4N, 4R et 4Q) - Comprendre le besoin de l'entreprise touristique (projet numérique et digital pour l'hôtellerie, projet de nouvelles prestations pour un territoire, etc. afin de le formaliser dans un cahier des charges. - Cadrer la mission, présenter et échanger avec l'entreprise touristique (analyse concurrentielle, tendances du marché) puis proposer la stratégie pour mettre en œuvre le projet. * Lancement du projet de l'entreprise touristique (USEC4P) - Identifier les ressources humaines et techniques de l'entreprise à mobiliser dans le projet : repérer les compétences et les savoirs techniques en interne (chef de produit, community manager, web designer etc. et à pourvoir : partenariats avec les entreprises existantes, conventions de stage pour les étudiants en tourisme, etc. ) - Organiser et planifier le travail de l'équipe projet : établir un rétroplanning, définir les missions de chacun. -Définir le budget en tenant compte des contraintes de l'entreprise : rechercher les partenaires à mobiliser, identifier les fonds régionaux et les financements par les collectivités, les aides de la BPI France et présenter les dossiers de financements. * Pilotage du projet de l'entreprise touristique (USEC4S) - Assurer la mise en œuvre (création d'une nouvelle prestation, lancement d'un site internet, amélioration du référencement sur les réseaux sociaux, etc. et le suivi de l'évolution de projet grâce aux tableaux de bord (financiers, techniques, RH, etc. - Adapter le projet aux aléas conjoncturels qui ont une grande influence sur les activités touristiques (climatiques, géopolitiques, financiers) et aux contraintes (techniques, réglementaires, etc. et mettre en œuvre les solutions correctives. - Animation de l'équipe projet et report à la direction. *Communication sur le projet touristique (USEC4T, 4U et UAEC05 et UAEC06) - Définir la stratégie de communication avec les différents supports (prints ou en ligne : média, plate-forme numérique, webmarketing, blog, référencement, etc. et la mettre en œuvre. - Organiser des événements (conférences
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1815 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Etre titulaire d un DEUG/L2, d un BTS, d un DUT ou de tout autre diplome national de niveau bac+2 ou d un titre equivalent de niveau 5 (anciennement III) ou justifier d un niveau de formation bac+2 permettant d engager une demarche de validation des etudes superieures (VES).;
Lycée honoré romane
04 96 16 10 41
info.formation@cnam-paca.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;