Les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie

Proformalys

PARIS

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible. C'est à partir de ce point d'entrée que l'apprenant doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement puis s'entraîner en situation pratique. A l'issue de la formation l'apprenant sera capable : d'identifier les besoins des clients, argumenter et démontrer un produit hôtelier ou de restauration, élaborer des argumentaires, présenter le prix et répondre aux objections, utiliser les techniques de vente spécifiques à l'hôtellerie - restauration.

Contenu

La vente en hôtellerie. - Les définitions et les effets de leurre. - L'échelle de la vente. - La connaissance du produit, la connaissance des clients. L'accueil. - La démarche d'accueil : l'appui étymologique. - La prise de contact. Les phases de la vente. - La découverte des mobiles d'achats. - L'analyse des besoins. L'argumentation et la démonstration. - Description des caractéristiques. - Avantage général et avantage pour le client. - Conversation de vente et intégration des techniques. - Les fiches argumentaires, créativité et intérêts de l'outil. - Construction des argumentaires. La présentation du prix, la négociation hôtelière. - Les méthodes adoucissantes. La réponse aux objections. - L'écoute active. Langage et vente. - Les mots noirs, les mots doux. - Parler à son client. Analyse de la pratique professionnelle.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre http://www.proformalys.fr/formation.php?formation=127&reference=HR041

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Proformalys

01 46 94 62 69

contact@proformalys.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation