{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Enfin il collecte, traite et diffuse l'information en lien avec le secteur du tourisme.
MATIÈRES PROFESSIONNELLES Le cadre de la relation client L'aménagement de l'espace d'accueil et de vente L'accueil La promotion sur le lieu de vente La prospection La création de la relation client Éléments fondamentaux de la communication professionnelle La communication professionnelle orientée client La négociation commerciale Concrétisation de la vente Le suivi de la relation client La démarche qualité La gestion des réclamations et des litiges L'accompagnement des touristes Les techniques professionnelles d'accompagnement Les règles de sécurité dans l'accompagnement des groupes La gestion et l'animation du groupe de touristes Le tourisme entre mondialisation et développement durable Le tourisme dans le monde La diffusion du phénomène touristique et ses ressorts Les acteurs institutionnels du tourisme Les politiques de développement touristique Une nouvelle donne : le développement durable Espaces et identités touristiques Les potentialités touristiques des territoires Les objets touristiques La mise en tourisme des territoires et ses impacts Les espaces touristiques : littoral, montagnard, urbain, rural Les spécificités des formes de tourisme La France, un des premiers et plus Les principaux territoires touristiques mondiaux La réglementation de l'offre touristique Les acteurs de l'offre touristique Les acteurs relevant du secteur commercial Les acteurs relevant du secteur social et associatif Le cadre juridique de l'organisation touristique Les contrats liés à la relation avec le client Principes généraux sur les contrats,formation et conditions de validité L'inexécution des contrats La responsabilité contractuelle Les dispositions légales régissant la vente de voyage et de séjour La connaissance du marché touristique Le fonctionnement de l'organisation touristique L'orientation stratégique La structuration de l'organisation touristique La mobilisation de ressources humaines La mobilisation de ressources financières L'action mercatique touristique Le montage d'une prestation touristique Méthodologie de montage de visites ou de voyages Méthodologie de montage d'unévénement Les éléments fondamentaux de l'environnement numérique Bureautique et outils multimédias Les outils de communication Les outils professionnels de gestion La tourismatique Les G.D.S Les serveurs des voyagistes, les sites professionnels Internet et les supports d'aide à la vente en ligne Les prestations aériennes Les prestations ferroviaires Les prestations hôtelières L'après-vente de la prestation MATIÈRES GÉNÉRALES Culture générale et expression Communiquer oralement S'informer, se documenter Appréhender, réaliser et apprécier un message. Économie générale Coordonner les décisions économique par l'échange La création de richesses et la croissance économique La répartition des richesses Le financement des activités économiques La poli
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://camasformation.fr/nos-formations/diplomante/bts-tourisme/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Avoir le bac valide ou titre equivalent Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
Maeva BURGUETE - - VILLETTE (INSTITUT AERO FORMATIONS)
0602472703
maeva.burguete-villette@apave.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;