Accueil et techniques de vente de produits touristiques

Proformalys

PARIS

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

Revoir les règles de l'accueil en particulier au téléphone. Savoir adapter les techniques de vente aux spécificités des métiers du tourisme.

Contenu

Les règles de l'accueil en particulier au téléphone. - Qu'est ce qu'une bonne communication? - Importance du sourire et de la voix, le ton, le rythme, les intonations. - Utilité des silences. - Les mots clefs. - Savoir structurer un entretien pour être clair et concis. - Utilisation des images. - Comment transmettre un message efficacement pour éviter la déperdition? - Comment créer un climat de confiance? - Pratiquer l'écoute active pour créer l'empathie. Techniques de vente appliquées aux métiers du tourisme. - La prise de contact : présentation, politesse, identification sympathie, sourire. - La découverte des besoins et des motivations d'achat et les désirs non exprimés. - L'art de poser des questions (ouvertes, fermées ou alternatives pour diriger l'entretien) - Intérêt de la reformulation. - Comment construire un argumentaire convaincant : les avantages de l'offre. - Les différentes attitudes de l'interlocuteur : acceptation, indifférence, scepticisme, objection malentendu ou objection réelle. - Réponses aux objections. - La conclusion : signature morale de l'interlocuteur. - La réservation. - La prise de congé.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

16 heures

Modalité

En centre http://www.proformalys.fr/formation.php?formation=127&reference=HR107

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Proformalys

01 46 94 62 69

contact@proformalys.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation