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Le diplôme s'appelle BTS "Tourisme", en référence au vaste secteur d'activités dans lequel le titulaire du diplôme pourra exercer une variété de tâches et de missions correspondant à trois blocs de compétences professionnelles. Le technicien supérieur peut être soumis à des horaires décalés l'obligeant à travailler en soirée, le samedi, le dimanche, les jours fériés ainsi que pendant les périodes dites de haute saison pour les activités touristiques, périodes de congés scolaires notamment, dans le strict respect de la législation et des conventions collectives. L'environnement professionnel dans lequel s'exerce son activité exige un comportement et une tenue adaptés, dans le respect de la législation du travail, des règles d'éthique et de déontologie des professions du tourisme. Il doit être particulièrement attentif à l'application des principes et dispositifs liés au développement durable. Le technicien supérieur utilise en permanence ses compétences en communication que ce soit dans le contact avec les clients, le montage des projets ou l'accompagnement des groupes. Son activité peut notamment le conduire à utiliser une ou plusieurs langues étrangères, dont l'anglais. Sa maîtrise des technologies de l'information et de la communication le conduit à les mettre en œuvre de façon récurrente dans le cadre de son activité.
Formation en blended learning Bloc 1 : Gestion de la relation clientèle touristique Bloc 2 : Elaboration d'une prestation touristique Bloc 3 : Gestion de l'information touristique
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3325 heures
En centre https://academie-tourisme.fr/bts-tourisme-lyon/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire du Baccalaureat (general, professionnel, technique);
Pardo Sabine (Neo Sphere)
0767050246
spardo@academie-tourisme.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;