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Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
Période d'intégrationBC 01. Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique : Accompagner la clientèle lors d'une réservation ou l'achat de prestation en ligne - Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique - Organiser les données touristiques et diffuser de l'information sur différents supports - Accompagner, accueillir, informer et orienter une clientèle anglophone en présentiel ou à distance - Accompagner, accueillir, informer et orienter une clientèle en situation de handicap en présentiel ou à distancePériode en entreprise 1Module TRE : Temps 1 : Je cherche Positionné avant la période en entreprise (initiale) ce premier temps de formation permet de travailler sur les fondamentaux des techniques de recherche d'emploi - Temps 2 : J'intègre Ce deuxième temps permet de travailler la posture professionnelle attendue par les employeurs - Temps 3 : Je sécurise Ce troisième temps apporte aux futurs salariés des connaissances complémentaires sur le fonctionnement de l'entreprise.Module SST : Intervenir de façon adaptée face à une situation d'accident de travail - Mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entrepriseModule ambassadeur du territoire : Analyser son territoire, repérer son patrimoine et ses spécificités - Faire découvrir et valoriser un territoire auprès de différentes typologies de clients - Investir et développer un réseau d'opérateurs touristiques - Identifier et valoriser les acteurs engagés dans une démarche environnementaleModule Habilitation Electrique B0 / H0V : Connaître les dangers et Identifier les zones à risques - Maîtriser les niveaux d'habilitation - Connaître les moyens de protection - Maitriser la conduite à tenir en cas d'incident ou d'accidentSession d'examen
Coût de la formation : Consulter l'organisme
348 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, ecrire, compter et d avoir une experience professionnelle du contact avec le public dans le domaine des services. En anglais : niveau A1 du CECRL a l oral.;
ANDRE Stephane (AFPA Centre de Saint Malo)
0299406583
stephane.andre@afpa.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;