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Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en oeuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.
Le titre professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées. 1. Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. - Organiser un plan d'actions commerciales. - Mettre en oeuvre des actions de fidélisation. - Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte. 2. Prospecter et négocier une proposition commerciale - Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. - Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. - Négocier une solution technique et commerciale. 3. Compétences transversales de l'emploi : - Maîtriser les outils et usages numériques. - Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Coût de la formation : Consulter l'organisme
450 heures
Niveau d’entrée : Bac;Titulaire d un titre ou diplome de Niveau 4 (Bac) ou experience professionnelle de 2 annees. Prerequis complementaires : Une bonne comprehension de la langue francaise est necessaire pour utiliser les supports de formation, repondre aux questionnaires et realiser les tests. Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir utiliser un materiel numerique (clavier, ecran, ordinateur).;
Le bon formateur
07 49 72 09 68
lebonformateur92@gmail.com