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L'Assistant de Direction spécialisation commerciale est le véritable bras droit des responsables commerciaux, sa mission est de les décharger de toutes les préoccupations administratives et de les assister pour leur faire gagner du temps et être plus efficaces. OBJECTIFS DE LA FORMATION Maîtriser les techniques de travail collaboratif et les outils de bureautique Mettre en place et/ou suivre un ou des processus QSE Savoir organiser et gérer le temps, les plannings Gérer les relations clients et fournisseurs Manager un projet et gérer un budget
Bloc 1 Accompagner le dirigeant ou le chef de service dans son quotidien Gérer les agendas personnels et partagés des responsables Organiser la participation aux événements, réunions et séminaires d'un dirigeant et des équipes Répondre aux urgences et aux imprévus Concevoir des tableaux de bord de suivi d'activité Actualiser de façon régulière les tableaux de bord Établir un diagnostic des besoins et des process Proposer une optimisation des procédures Bloc 2 Structurer et transmettre des informations en interne et en externe du service Collecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service Déterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels Diffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe Organiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information Informer en français et en anglais les différentes parties prenantes Identifier les difficultés et/ou tensions éventuelles Le bloc 3 Accompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques Recueillir méthodiquement l'ensemble des informations nécessaires à la réalisation d'un événement Contrôler le respect de la planification et du budget alloués à l'événement Proposer des mesures correctives éventuelles Participer à la mise en œuvre des gestes éco-responsables Appliquer les règles élémentaires de sécurité informatique et de protection des données Le bloc 4 - Option COMMERCE Participer à la gestion administrative et commerciale des ventes d'une structure Mise à jour des bases de données clients et des statistiques de ventes (CRM) Établir et/ou actualiser les devis commerciaux selon les normes rédactionnelles Effectuer une veille commerciale et concurrentielle sur les plateformes et portails adaptés Préparer les dossiers commerciaux avant-vente Suivre la réalisation des commandes de la saisie jusqu'au règlement Communiquer à l'écrit en français et en anglais sur des sujets professionnels
Coût de la formation : Consulter l'organisme
840 heures
En centre et à distance
Contrat d’apprentissage
niveau 4;
INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE
0297378550
lorient@pigier.com