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Être capable de manager un projet de communication interne Maitriser les techniques Bureautiques et les bases de l'assistanat : Capacité rédactionnelle, gestion de planning, . Assurer la relation avec les collaborateurs/trices de votre entreprise Appliquer vos connaissances en paie, en recrutement, en gestion du personnel et en formation
BLOC 1 : GÉRER LES OPÉRATIONS EN LIEN AVEC L'ASSISTANAT TECHNIQUE DE DIRECTION Outils de bureautique : travail collaboratif et techniques professionnelles Logiciels de base : Word, Excel, PowerPoint. Présentation des solutions collaboratives actuelles. Étude d'une solution collaborative : Interface Outlook 365. Collecte de l'information via des formulaires. Mise en place d'une veille technologique pour les outils. Organisation administrative et gestion du temps La gestion de l'organisation administrative : l'information, le système d'information, la performance administrative, la gestion des dossiers, le travail collaboratif. La gestion du temps. Techniques d'expression et de communication en français et en anglais Savoir communiquer et s'exprimer. Approfondir la communication. Les fondamentaux de l'expression orale. Savoir écouter et argumenter. BLOC 2 : RÉALISER ET SUIVRE LES DOSSIERS ADMINISTRATIFS Gestion des relations clients et fournisseurs Comprendre les composantes de la relation client. Les outils de la relation client. Comprendre le processus des achats. Évaluer les performances des fournisseurs. Organisation de l'entreprise L'entreprise. La typologie des entreprises. Les différentes représentations de l'entreprise. Les différents cycles de vie de l'entreprise. Droit du travail Les différentes sources du droit du travail. La veille juridique. Les acteurs externes et internes à l'entreprise. Les relations individuelles de travail. Le risque contentieux pour l'employeur. BLOC 3 : MANAGER LES PROJETS TRANSVERSAUX ET LES ÉVÉNEMENTS Management de projet Les fondamentaux de la gestion de projet. L'organisation du projet. Le pilotage du projet. Le rôle du chef de projet. La gestion des coûts du projet. Assurer le succès du projet. Budget Les enjeux, les besoins et la faisabilité du projet. Le financement du projet. Le pilotage et le suivi du projet. Communication interne : rédaction web et réseaux sociaux Les enjeux et les outils spécifi ques de la communication interne. Savoir développer son plan de communication. Une nouvelle approche de l'information et de l'écriture. Les enjeux de la publication sur Internet.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2540 heures
En centre https://www.pigier.com/valenciennes/formation-attachee-de-direction-ressources-humaines-rh
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Etre titulaire d un BAC;
HADRZYNSKI Audrey (Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES - Bruno Triay Conseil)
0778265300
audrey.hadrzynski@pigier.com