Assistant de direction

FormaNîmes (FormaNîmes Pigier)

NIMES

Objectif général : Certification

Organiser la participation aux évènements, réunions et séminaires du dirigeant et des équipes en utilisant les outils numériques et collaboratifs pour optimiser les déplacements, coordonner et faciliter le travail de la direction et des équipes dans une démarche respectueuse de la RSEGérer les agendas personnels et partagés des responsables, en utilisant des outils de gestion des agendas électroniques (Outlook ou Google Agenda ou Calendrier pour Mac) pour planifier les réunions et les déplacements des responsablesRépondre aux urgences et aux imprévus en utilisant sa connaissance de l'organisation, de son fonctionnement et des outils tels que la matrice d'Eisenhower ou la méthode NERAC pour optimiser la gestion du temps de la direction et des équipesConcevoir les tableaux de bord de suivi de l'activité en identifiant les indicateurs adaptés à la structure et au domaine d'activité pour aider la prise de décision de sa hiérarchie et des équipes concernéesActualiser de façon régulière les tableaux de bord avec les informations internes et externes collectées pour rédiger une analyse dans un document écrit de reporting afin d'informer la hiérarchie des écarts détectés entre le réel et le prévisionnelEtablir un diagnostic des besoins et des process en place en utilisant les outils existants au sein de l'organisation (CRM, ERP, logiciel interne, etc. pour détecter les manques et les dysfonctionnements éventuels afin de faire des propositions d'améliorationProposer une optimisation des procédures en adaptant les process de travail aux exigences normatives et règlementaires et au contexte de l'organisation pour fluidifier les circuits d'information afin de faciliter l'exécution des tâches administrativesCollecter les informations demandées ou nécessaires au fonctionnement du service en repérant les sources adéquates pour les analyser et les traiter en fonction de leur origine, de leur nature et de leur utilisationDéterminer l'objectif et les destinataires des écrits professionnels en analysant la situation et son contexte pour choisir et rédiger des écrits professionnels en français et en anglais et en utilisant les outils de bureautiqueDiffuser, après contrôle, l'information en interne et en externe en utilisant les méthodes de diffusion habituelles de la personne ou du service destinataire pour rendre l'information disponible rapidement pour les parties concernéesOrganiser le classement et l'archivage papier ou numérique de l'information selon la règlementation en vigueur pour permettre aux utilisateurs d'accéder facilement à l'information souhaitéeAccueillir en français et en anglais les différentes parties prenantes (clients, fournisseurs, salariés, partenaires, etc. en prenant en compte les différence

Contenu

Accompagner le dirigeant ou le chef d'entreprise dans son quotidien :- Outils de bureautique et travail collaboratif et techniques professionnelles- Organisation administrative et gestion du temps- Gestion des relations clients et fournisseursStructurer et transmettre des informations en interne et en externe du service :- Organisation de l'entreprise- Droit du travail- Technique d'expression et de communication en français et en anglais- Sensibilisation RSEAccompagner la direction dans la gestion des projets et les dossiers spécifiques :- Management de projet- Budget- Communication internet : rédaction web et réseaux sociauxBloc optionnel : communicationParticiper aux actions de communication d'une structure- PAO / TIC- Culture webBloc optionnel : RHParticiper à la gestion des ressources humaines d'une structure- ADP et pai- Fonction RH

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Assistant de direction
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1750 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/677204

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un diplome de niveau 4 ou equivalent;

Contact :

FormaNîmes

0466388700

nimes@pigier.com

FormaNîmes (FormaNîmes Pigier)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation