{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'informationAssister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisionsAssister la direction dans la gestion de projets et de dossiers spécifiques
La formation se compose de 3 modules, complétés chacun par 1 période en entreprise.Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)Module 1. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information :Interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais, Communication par écrit en français et en anglais, relai de l'image de l'entreprise - organisation de la conservation et la traçabilité de l'information(8 semaines).Période en entreprise: 2 semainesModule 2.Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions: Organisation et coordonnation des activités quotidiennes de l'équipe de direction, conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion - optimisation des processus administratifs(4 semaines)Période en entreprise : 2 semainesModule 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : participation à la coordination et au suivi d'un projet - organisation d'un évènement - mise en oeuvre d'une action de communication - Contribution à la gestion des RH(5 semaines)Période en entreprise: 2 semainesSession d'examen (1 semaine)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
798 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Deux profils sont possibles.1) Niveau terminale des lycees de l enseignement secondaire ou equivalent et experience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du secretariat, en entreprise privee ou publique, ou dans une structure associative (pratique experimentee de la bureautique et de la redaction professionnelle courante, connaissance de l entreprise et de son environnement economique).2) Formation initiale de type bac + 2 dans le domaine administratif ou equivalent (connaissance de la bureautique)Pour tous : maitrise ecrite et orale de la langue anglaise (niveau classe de terminale generale ou technologique; niveau B1 du CECRL);
Centre de Brest (AFPA Centre de Brest)
3936
MC_PSR_Bretagne@afpa.fr