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Le titre Manager en Stratégie et Développement d'entreprise visé par la certification se déploie en 4 compétences principales : Concevoir une stratégie de développement adaptée aux spécificités de l'entreprise et de son environnementPiloter et mettre en place la stratégie de développement commerciale et marketingMobiliser des ressources opérationnelles correspondant au potentiel du marchéManager les hommes et les équipesCompétences attestées en fonction de l'option choisie :Élaborer et piloter une stratégie de communication digitaleÉlaborer et piloter une stratégie financière, fiscale et patrimonialeÉlaborer et piloter une stratégie de développement dans un contexte internationalÉlaborer et piloter une stratégie dans un contexte achats-logistique
Bloc 1 : Concevoir une stratégie de développement adaptée aux spécificités de l'entreprise et de son environnement - Analyser l'entreprise et son environnement d'un point de vue macro, micro et méso dans un contexte en mutation en s'appuyant sur les règles juridiques qui régissent la vie des sociétés et en mettant ces dernières en application, grâce à la réalisation d'une veille juridique, afin d'en élaborer plusieurs hypothèses de développement envisageables. - Identifier les différents choix et les axes stratégiques possibles dans le cadre d'une démarche structurée s'appuyant sur la réalisation d'un diagnostic stratégique permettant d'identifier les forces, axes d'amélioration et les opportunités (matrice SWOT) de l'environnement de l'entreprise, en se basant sur une analyse du marché et des données d'activité de la structure et permettant de définir la stratégie globale de l'entreprise à moyen et long terme. - Élaborer une stratégie de développement omnicanale répondant aux attentes et aux évolutions des comportements des consommateurs en mettant en place une cellule de veille commerciale, en ordonnançant les différentes dimensions de la chaîne de distribution, en analysant la gestion de la chaîne logistique en réalisant un diagnostic digital, en concevant un plan digital, en choisissant les bons outils et les bons indicateurs clés, en réalisant un parcours client omnicanal afin de contribuer à mettre en œuvre la stratégie de développement de l'entreprise et d'atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise. Bloc 2 : Piloter et mettre en place la stratégie de développement commerciale et marketing - Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing en s'appuyant sur la réalisation de diagnostics marketing et commercial complets et en déclinant cette stratégie en plan marketing B2B et/ou B2C, afin de réaliser : un plan marketing mix, un plan marketing client de fixer des objectifs stratégiques et opérationnels pertinents. - Assurer le suivi des plans d'actions et objectifs en mettant en œuvre les outils de gestion commerciale nécessaires (CRM, outils de prospection, Réseau sociaux) - À partir de la définition des indicateurs de performances élaborer un budget et son planning de mise en œuvre, puis en élaborant les tableaux de bord en identifier les écarts et si nécessaire en adapter le plan d'actions opérationnel. - Mettre en œuvre au sein de l'entreprise une démarche qualité (Système de man
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1092 heures
À distance
Non communiquee;
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