{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Liste des activités types et des compétences professionnelles 1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions : Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion Optimiser les processus administratifs 2. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information : Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information Communiquer par écrit, en français et en anglais Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais Organiser la conservation et la traçabilité de l'information 3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques : Participer à la coordination et au suivi d'un projet Organiser un événement Mettre en oeuvre une action de communication Contribuer à la gestion des ressources humaines Compétences transversales de l'emploi Mobiliser sa capacité d'adaptation à des situations, environnements et interlocuteurs variés Faire preuve de proactivité et d'agilité dans l'exercice de ses missions Assurer une veille technologique et informationnelle pour accompagner le changement
1. Période d'intégration 2. Sécuriser les apprentissages 3. Module Numérique 4. Transition écologique 5. Accompagnement à la recherche de stage : Ce module est adapté aux stagiaires visant les formations de niveau 5 et 6 pour leur permettre de maîtriser les techniques de la recherche d'emploi et de stage 6. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information : - Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais - Communiquer par écrit en français et en anglais, véhiculer l'image de l'entreprise - Organiser la conservation et la traçabilité de l'information 7. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions : - Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction - Concevoir des outils de pilotage et présenter des données chiffrées de gestion - Optimiser les processus administratifs 8. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques : - Participer à la coordination et au suivi d'un projet - Organiser un événement - Mettre en oeuvre une action de communication - Contribuer à lagestion des RH 9. Gestion du stress 10. Certification 11. Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Ce module est destiné aux stagiaires issus des formations de niveau 5 et 6. Il se déroule après la certification pour un accompagnement renforcé vers l'emploi
Coût de la formation : Consulter l'organisme
875 heures
En centre https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/assistant-de-direction-1
Niveau d’entrée : Bac;Pour la formation d Assistante de direction, deux profils sont attendus : un niveau terminal ou equivalent et une experience professionnelle de 2 ans environ dans le domaine du secretariat ou une formation initiale de type bac + 2 dans le domaine administratif ou equivalent . La pratique experimentee de la bureautique ainsi que la maitrise ecrite et orale de l anglais B1 sont necessaires.;
Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes
09 72 72 39 36
mc_psr_region_idf@afpa.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;