{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Obtenirun1erniveaudequalificationdansledomainedelapetiteenfance à travers l'obtention du CAP AEPE. Chaque stagiaire aura ainsi développé, à l'issue de la formation,des compétences pour l'accueil, la garde et l'entretien du cadre de vie des jeunes enfants. Il sera capable de prendre en compte les particularités familiales du jeune enfant et aura développer des compétences dans l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap etnotamment au niveau de l'inclusionscolaire. - valider, pour les candidats qui en auraient besoin, le bloc 3 "Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile" du Titre pro ADVF (Assistant de Vie aux Familles) - Possibilité , en fonction, du projet professionnel, de préparer l'entrée en école d'auxiliaire de puériculture et au concours d'ATSEM
BLOC1:Accompagnerledéveloppementdujeuneenfant Recueillirlesinformations,s'informersurlesélémentsducontexteetdelasituationprofessionnelleàprendreen compte, Adopterunepostureprofessionnelleadaptée, Mettreenoeuvrelesconditionsfavorablesàl'activitélibreetàl'expérimentationdansuncontextedonné, Mettreenoeuvredesactivitésd'éveilentenantcomptedelasingularitédel'enfant, Réaliserlessoinsquotidiensetaccompagnerl'enfantdanssesapprentissages, Appliquerlesprotocolesliésàlasantédel'enfant. BLOC2:Exercersonactivitéenaccueilcollectif: Établirunerelationsécurisanteavecl'enfant Coopéreravecl'ensembledesacteursconcernésdansunbutdecohérenced'adaptation,etdecontinuitéde l'accompagnement, Assureruneassistancepédagogiqueaupersonnelenseignant, Assurerdesactivitésderemiseenétatdesmatérielsetlocauxenécolematernelle. BLOC3:Exercersonactivitéenaccueilindividuel: Organisersontravail, Assurerlesopérationsd'entretiendulogementetdesespacesréservésàl'enfant, Élaborerdesrepas. BLOCCompétencesetconnaissancegénérales: Français,histoiregéographie Mathématiques,physique,chimie, Prévention,Santé,Environnement SSTPRAP2S Modulesadditionnels: Sensibilisationàlutilisationdesproduitsécologiquesetécolabellisés Sensibilisationàlaconnaissancedespratiquesetdesenjeuxdunumérique Egalitéprofessionnelleetluttecontretouteslesdiscriminations Sensibilisationàlatransitionécologiqueeténergétique Environnementprofessionnel,TRE,savoirêtre etpostureprofessionnelle Préparation à l'entrée en école d'auxiliaire de puériculture ou au concours d'ATSEM 14semainesdeformation
Coût de la formation : Consulter l'organisme
980 heures
En centre et à distance
Demandeur d emploi : Accessible a toute personne de plus de 16 ans en recherche d emploi, inscrite ou non a France Travail qui justifie d un projet professionnel confirme par un conseiller en evolution professionnelle. L entree en formation des publics beneficiaires du RSA , dune reconnaissance Travailleur Handicape ou sortant du dispositif DAQ sera attentivement etudiee en lien avec les prescripteurs afin de securiser au mieux les parcours. Le projet professionnel devra avoir ete prealablement valide par une periode d immersion en entreprise, une experience professionnelle dans le secteur de la Petite enfance. Une attention particuliere sera accordee a la mobilite : titulaire permis, vehicule Les eventuels freins peripheriques (garde d enfants, logement) devront etre regles;
GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
0385991977
greta71.contact@ac-dijon.fr