Comprendre les besoins utilisateurs pour réussir vos projets

Groupe Select (EXPERTISME - Groupe Select)

PARIS

Objectif général : Développement des compétences

Répartir efficacement son temps entre ses projets et son activité Planifier la gestion de son temps

Contenu

1. Definir et analyser les besoins : l'approche Identifier les besoins du client et les clarifier pour les reformuler si nécessaire. Analyser les besoins et les classifier par ordre de priorité. Développer les besoins en les cloisonnant et en les distribuant, et en suivant leur évolution et leur gestion. Tester et vérifier les besoins pour les valider. 2. Examiner les avantages et les inconvenients de l'approche formalisee Comprendre la nomenclature des besoins, Suivre les recommandations pour définir et analyser les besoins. 3. Choisir une approche et s'engager sur une approche conceptuelle pour construire une equipe responsable du cahier des charges S'engager Devenir et rester partenaires Faire évoluer le partenariat 4. Construire une equipe responsable du cahier des charges Comprendre les rôles de la maîtrise d'ouvrage (moa) Comprendre les rôles de la maîtrise d'oeuvre (moe) Comprendre le retour sur investissement (roi) 5. Savoir definir correctement les besoins A travers des entretiens de clients ou de groupe En gérant les situations tendues En distinguant les besoins et l'architecture 6. Identification des besoins avec des techniques Jad : joint application development Dbwa : design by walking around dbwa Cerner les différents scénarios Schémas heuristiques : mind maps Tableaux de gilb Approche 315 Comprendre l'importance du prototypage Comprendre le concept et l'utilisation des diagrammes logiciels 7. Cahier des charges fonctionnel Comprendre les concept et mise en place Comprendre les principes clés 8. Établir le cahier des charges fonctionnel standard Détailler des besoins Le cahier des charges technique et général Connaître les clauses et la spécification technique du besoin 9. Definir et assimiler les processus d'identification des besoins et ingenierie lies aux besoins Définition et clés du processus d'ingénierie Assimiler les méthodes de vérification Connaître les principales recommandations Connaître les erreurs à éviter 10. Apprehender les approches de test et d'integration Mythes de l'intégration et des tests Gestion des personnes Gestion des processus Appréhender l'approche de test idea 11. Comprendre la relation entre la qualite et la fonction Appréhender la relation qualité / fonction Formuler des fonctions Panorama des catégories de fonctions Connaître les fonctions inutiles ou nuisibles 12. La methode reseau pour identifier des fonctions Effectuer une recherche intuitive Étudier le cycle de vie et de développement Méthode safe, séquential analysis of functionnal elements Examiner les mouvements et efforts Analyser un produit de référence 13. Utiliser les normes et règlements

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre https://www.expertisme.com/formations-digitales/formation-comprendre-les-besoins-utilisateurs-pour-reussir-vos-projets/

Pré-requis

Aucun.;

Contact :

Groupe Select

01 42 66 36 42

contact@expertisme.com

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Localisation de la formation

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