Shotgrid - Management d'équipe

ARTWORK- VFX

MERIGNAC

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

Naviguer efficacement dans l'interface de ShotGrid. Personnaliser l'interface en fonction des besoins spécifiques du projet. Structurer l'information pour une gestion cohérente du projet. Maîtriser la création de projets, séquences et plans dans ShotGrid. Créer et gérer efficacement des assets, environnements et tâches. Élaborer des templates adaptés aux besoins spécifiques du projet. Assigner des tâches de manière efficace à l'équipe artistique. Comprendre le code couleur des États de ShotGrid. Utiliser des outils pour avoir une vision globale du projet. Maîtriser l'utilisation du Review Tool dans ShotGrid.

Contenu

Module 1: Explorer l'Interface de ShotGrid et Connecter les Outils Naviguer efficacement dans l'interface de ShotGrid. Comprendre la manière dont les différents outils sont interconnectés. Personnaliser l'interface selon les besoins spécifiques du projet. Gérer les paramètres et préférences utilisateur. Module 2: Organiser et Structurer avec ShotGrid Comprendre l'organisation et la structure de ShotGrid. Configurer des entités et définir les relations entre elles. Gérer les métadonnées pour une meilleure organisation. Utiliser les filtres et les vues pour accéder rapidement à l'information. Module 3: Créer Projets, Séquences et Plans Maîtriser la création de projets, séquences et plans dans ShotGrid. Structurer l'information pour une gestion cohérente du projet. Définir les permissions d'accès pour différents membres de l'équipe. Utiliser les options de personnalisation pour répondre aux besoins spécifiques du projet. Module 4: Gérer Assets, Environnements et Tâches Créer et gérer efficacement des assets, environnements et tâches. Utiliser des métadonnées pour suivre le statut et la progression. Faciliter la collaboration en attribuant des responsabilités claires. Optimiser la gestion des versions et des itérations. Module 5: Créer des Templates Réutilisables Élaborer des templates adaptés aux besoins spécifiques du projet. Assurer la réutilisation efficiente de templates pour différentes phases. Personnaliser les templates en fonction des évolutions du projet. Mettre en place des processus de validation des templates. Module 6: Assigner le Travail aux Artistes et Comprendre les États de ShotGrid Assigner des tâches de manière efficace à l'équipe artistique. Comprendre le code couleur des États de ShotGrid. Gérer les flux de travail pour assurer une production fluide. Utiliser les fonctionnalités de notification pour une communication proactive. Module 7: Avoir une Vision Globale du Projet sur de Grosses Productions et Gérer les Priorités Utiliser des outils pour avoir une vision globale du projet. Gérer les priorités et les dépendances sur des productions de grande envergure. Anticiper les challenges potentiels et mettre en place des solutions préventives. Optimiser les processus pour assurer une efficacité maximale. Module 8: Utilisation du Review Tool et Communication avec l'Équipe Maîtriser l'utilisation du Review Tool dans ShotGrid. Donner des retours précis et constructifs à l'équipe. Faciliter la communication autour des retours et des ajustements nécessaires. Utiliser les annotations et les commentaires pour des discussions claires. Module 9: Création de Playlists et Utilisation Intelligente Comprendre le concept de Playlists dans ShotGrid. Créer et gérer des Playlists de manière stratégique. Faciliter la collaboration et le partage d'éléments spécifiques avec les Playlists. Utiliser les Playlists pour des présentations et des revues. Module 10: Utilisation de ShotGrid pour Artistes, Production et Clients Adapte

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

30 heures

Modalité

À distance https://artworkvfx.com/formation-shotgun-2/

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Jean-Denis Coindre (ARTWORK- VFX)

0629786625

contact@artworkvfx.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation