Manager de la communication - Planning stratégique et Marketing de l'Innovation (2e année en apprentissage)

AFTEC (AFTEC (Siège))

Objectif général : Certification

La marque suscite la curiosité, le désir, la fidélité du consommateur. Il faut comprendre ses motivations conscientes ou inconscientes pour que les messages publicitaires aient un impact sur les comportements et l'image de marque. Durant cette formation vous obtiendrez la compréhension précise des attentes (insights) des cibles, appuyés sur une veille culturelle et sociétale et des études et analyses psycho-sociologiques. Ce travail permettra de penser à un message qui aura du sens et que les créatifs pourront ensuite mettre en mots et en images. Ces données inspirent par ailleurs l'innovation marketing des annonceurs ou d'entrepreneurs soucieux de faire évoluer positivement la consommation. Vous apprendrez la copy stratégie et l'élaboration de recommandations stratégiques de communication permettant d'acquérir les méthodes du monde professionnel des agences et des marques. Au cours de cette formation, vous développerez également des compétences essentielles dans les domaines de la créativité publicitaire, de la communication stratégique et de la gestion de projet marketing. Vous serez encouragé à mettre en pratique vos connaissances à travers des projets concrets, des campagnes publicitaires simulées et des collaborations avec des professionnels de l'industrie. En outre, vous aurez l'opportunité d'explorer les dernières tendances et les technologies émergentes dans le domaine de la publicité et du marketing, vous préparant ainsi à relever les défis d'un marché en constante évolution. Cette formation vise à vous fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans le domaine de la communication marketing et contribuer au succès des marques et des entreprises.

Contenu

LES CONTENUS ABORDÉS Avec cette spécialisation, les étudiants apprennent notamment à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio. mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser. De l'insight à la big idea creative Décryptage et analyse critique de l'actualité économique et de la communication publicitaire internationale. Recommandation opérationnelle, Marketing et relation client, Introduction au planning stratégique, Customer marketing, Communication marketing intégrée, Marque et créativité numérique, Publicité et médias, Création publicitaire, Media Channels,

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager de la communication
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

AFTEC

0299861100

rennes@aftec.fr

AFTEC (AFTEC (Siège))

Offres d'emploi en rapport avec cette formation