{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'activité du titulaire du BTS MCO s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des missions et des statuts de l'organisation qui l'emploie. Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d'animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en oeuvre en permanence les applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l'information. Ses activités professionnelles exigent le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie. Elles s'inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l'environnement et de contribution au développement durable. Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d'accéder à une offre de produits ou de services. Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.
Le BTS - Management commercial opérationnel vise à former des professionnels capables de gérer efficacement les activités commerciales au sein d'une entreprise. Les étudiants apprennent les bases de la gestion des ventes, de la relation client, du marketing, du management d'équipe, de la communication commerciale, du droit commercial et de l'informatique appliquée au domaine commercial. La formation inclut généralement une période de stage en entreprise pour permettre aux étudiants d'appliquer leurs connaissances dans un contexte professionnel. L'objectif est de préparer les étudiants à occuper des postes opérationnels dans le domaine du commerce.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1100 heures
En centre https://eimparis.com/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI6LW09qOHgwMVioRoCR0KfA6cEAAYASAAEgK9w_D_BwE
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
École internationale de management de Paris EIMP
01 42 03 77 00
info@eimparis.com