Manager de business unit - management de proximité

Pédagogie du management (Institut Supérieur du Marketing - ISM)

Objectif général : Certification

Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit en se basant sur une étude de sa structure fonctionnelle, son système d'information et ses procédures afin d'évaluer les risques pouvant menacer le fonctionnement de la BU. - Évaluer l'adéquation entre les compétences des collaborateurs de la BU et le besoin en compétences nécessaire au soutien des orientations stratégiques de manière à concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement. - Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir, en collaboration avec la direction des ressources humaines, en veillant à la non-discrimination des candidats, afin de renforcer la BU. - Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs dans le respect des obligations légales et contractuelles en évaluant le niveau de compétences et de motivation, capitalisant sur les résultats des entretiens individuels d'évaluation et entretiens professionnels, organisant des réunions d'équipe rappelant les actions, les objectifs et les moyens. nécessaires, résolvant les problèmes d'organisation et les conflits éventuels - Mettre en oeuvre un management de délégation en définissant des objectifs SMART, les méthodes et les modalités de mise en oeuvre ainsi que les indicateurs de performance afin de renforcer l'efficacité collective.

Contenu

Se positionner en tant que manager (Module 1 - 2 jours) Quel manager êtes-vous ? - Se positionner dans son équipe - S'affirmer dans son comportement de manager - Réaliser un audit organisationnel de sa BU ou de son service Accompagner et mobiliser son équipe (Module 2 - 3 jours) - Organiser et piloter son activité - Agir sur les principaux leviers de motivation - Développer et animer son équipe Anticiper et gérer les conflits (Module 3 - 2 jours) - Se positionner dans un conflit - Gérer un conflit - Anticiper les conflits Préparation à la Certification Professionnelle Manager (1 jour) La participation au parcours certifiant permet d'obtenir un Certificat Professionnel ISM Manager attestant de la maîtrise de nouvelles compétences. - Soutenance d'une mise en situation devant un jury professionnel 4 mois après la fin du parcours. - Organisme qualifié par l'ISQ-OPQF.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager de business unit
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

49 heures

Pré-requis

Etre titulaire d une certification de niveau 6, d un bac+3, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), ou avoir valide 180 ETCS avec une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum 24 mois.;

Contact :

Pédagogie du management

01 43 72 64 00

ism@ism.fr

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