BUT Techniques de commercialisation

Université du Littoral Côte d'Opale

Objectif général : Certification

Former les étudiants aux métiers à dominante commerciale en leur assurant polyvalence, autonomie et potentiel évolutif.Trois parcours de formation : Marketing digital, e- business et entrepreneuriat. Ce parcours vise à former les étudiants aux activités et projets commerciaux digitauxMarketing et Management du point de vente Management de l'espace de vente en axant la formation sur la fonction d'animation d'équipe et le pilotage de l'espace de ventreBusiness développement et management de la relation client Former les étudiants au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction du client pour bâtir une relation durable.

Contenu

VOS STAGES, PROJETS, MÉMOIRE 600 heures de projet tutoré 22 à 26 semaines de stage1ère Année SEMESTRE 1 LES SAÉ Marketing générique (mono-compétence) Vente générique (mono-compétence) Communication commerciale générique (mono-compétence) LES RESSOURCES Fondamentaux de la communication commerciale Ressources et culture numériques Environnement juridique de l'entreprise Expression, communication et culture Langue A - Anglais du commerce Langue B du commerce Fondamentaux de la vente Techniques quantitatives et représentations Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur Études Marketing Environnement économique de l'entreprise Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché Initiation à la conduite de projet Éléments financiers de l'entreprise PPP 1SEMESTRE 2 LES SAÉ Marketing générique (mono-compétence) Vente générique (mono-compétence) Communication commerciale générique (mono-compétence PROJET TRANSVERSE STAGE S2 LES RESSOURCES Moyens de la communication commerciale Gestion et conduite de projet Expression, communication et culture Ressources et culture numériques Coûts, marges et prix d'une offre simple Relations contractuelles commerciales Langue A - Anglais du commerce Langue B du commerce Prospection et négociation Marketing mix Connaissance des canaux de commercialisation et distribution Études marketing Techniques quantitatives et représentations Psychologie sociale PPP 2 2ème et 3ème années >>> contactez l'organisme

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certifications :
    • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
    • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
    • BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2100 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;La formation est accessible aux personnes non titulaires du titre requis mais ayant une experience professionnelle par une Validation des Acquis Professionnels, et peut etre proposee en parcours personnalise. Le diplome est accessible par la Validation des Acquis et de l Experience.;

Contact :

CONTACT Fcu (Université du Littoral Côte d'Opale)

0328237080

fcu@univ-littoral.fr

Université du Littoral Côte d'Opale

Offres d'emploi en rapport avec cette formation