Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé

Cnam Hauts de France - Centre de Lille

LILLE

Objectif général : Certification

Objectifs pédagogiques Ce diplôme est conçu autour d'un double objectif : objectif commercial préparant les auditeurs à définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise, négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.Compétences et débouchés professionnels aptitude au management et à la direction d'entreprise, expertise stratégique marketing et sa définition, expertise stratégique commerciale et sa définition, la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.Métiers visés / débouchés Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d'agence

Contenu

Description de la formation Le management commercial - US180Q - 4 crédits Communication commerciale - Anglais commercial - US180R - 6 crédits Principes des études de marché on line et off line - US180S - 6 crédits Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM) - US180T - 4 crédits La stratégie commerciale - US180U - 6 crédits Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial - USM303 - 16 crédits Marketing dans un univers digital (approfondissement) - USM30S - 4 crédits Test anglais (B1 cadre européen) - PUCM01 - 0 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Comportement du consommateur - USM318 - 4 crédits Retail : integration physique et digitale - USM319 - 4 crédits E business - Logistique - USM31A - 4 crédits Impact des données sur le marketing et la vente - USM31B - 4 crédits Marketing en contexte B to B - USM31S - 4 crédits Marketing stratégique - US1823 - 6 crédits Anglais (TOEIC) - UA2B24 - 3 crédits Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'étude - UAMG0F - 10 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Pilotage financier de l'entreprise - GFN106 - 6 crédits Intégration sales et marketing en B2B - USM31C - 4 crédits Marketing des services - USM31D - 4 crédits Marketing et lancement des nouveaux produits - USM31F - 4 crédits

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention marketing, vente

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3200 heures

Modalité

En centre https://formation.cnam-hauts-de-france.fr/formations/marketing-ventemaster-marketing-vente-parcours-marketing-integre-dans-un-monde-digitalise/formations_0_7.html

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Conditions d acces en Master Marketing vente parcours marketing integre dans un monde digitalise en alternance. - les candidats doivent posseder un diplome ou un titre homologue de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de preference, - pour leur entree en Master, les candidats sont selectionnes sur dossier et entretien avec une commission d orientation composee, d au moins, trois membres, dont le responsable du diplome ou son representant.;

Contact :

RESIDORI Celine (Cnam Hauts de France - Centre de Lille)

0320298668

celine.residori@lecnam.net

Cnam Hauts de France - Centre de Lille

Localisation de la formation

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