IDRAC - Bachelor Marketing et Business

Compétence Commerce et International (Compétences Commerce et International)

Objectif général : Certification

La certification permet de développer les capacités suivantes : Elaborer un plan d'action commercialPiloter le développement commercial et assurer le reportingMener des négociations commerciales et contractualiser les éléments d'une offreAnalyser un marché et ses parties prenantesConstruire et communiquer une offre cohérenteProduire des outils d'analyse et de pilotageUtiliser les outils de l'analyse du résultat comptableMaîtriser les obligations fiscales de l'entrepriseAppliquer les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière appliqués aux activités commerciales et marketingIntégrer une équipe interculturelle et pluri-générationnelleConstituer les équipes, définir les objectifs et suivre leur bonne exécution et réalisation selon des indicateursAppliquer les techniques et méthodologies de projets collaboratifsDévelopper son professionnalisme et accroître son employabilitéDéployer son sens de l'humain et la relation à autruiMaîtriser les enjeux du digitalElaborer une stratégie de développement et webmarketing (national et international)Concevoir et faire évoluer l'offre dans une démarche digital omnicanalDévelopper une offre à l'international (marque, financement)Négocier dans un contexte internationalManager à distance une équipeProspecter les fournisseursNégocier les contratsS'assurer de la livraison et anticiper les rupturesConstruire un business model intégrant un plan d'affaire et une approche financièreGérer admirativement une entrepriseDéfinir une opportunité stratégique et transformer des opportunités en activités rentables

Contenu

1ère année : les fondamentaux de l'approche commerciale avec 4 spécialisations au choix- management commercial and sales intelligence- sustainable marketing- corporate finance- achats responsables2ème année : intégrez la dimension marketing3ème année : choisissez votre rythme

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Responsable du marketing et du développement commercial
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2350 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Etre : titulaire du Bac general, technologique ou professionnel, candidat au Baccalaureat ou titulaire d un diplome admis en equivalence | Entree post-bac? : Inscription et dossier en ligne sur Parcoursup® | Admission parallele en 2eme et 3eme annee? : epreuves ecrites et orales? (role game en equipe).;

Contact :

Compétence Commerce et International

0562210198

diradmin.comci@competences-developpement.fr

Compétence Commerce et International (Compétences Commerce et International)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation