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Objectifs et contexte de la certification :La certification Diplôme Supérieur en Commerce et Gestion a pour vocation de certifier des collaborateurs polyvalents et surtout adaptables à l'évolution des marchés (mondialisation et volatilité plus grande du client) et à la digitalisation des techniques commerciales et marketing.Les compétences multiples proposées au sein de cette certification répondent aux besoins des entreprises des territoires très largement composées de TPE-PME, à savoir:- des capacités d'innovation afin de renouveler les concepts, de développer des offensives commerciales multi-formes, de proposer des réponses individualisées et des offres plus personnalisées et adaptées au profil de la clientèle...Les entreprises demandent également aux fonctions commerciales et marketing de maîtriser la communication sur les médias sociaux et d'effectuer de la veille concurrentielle.De nouveaux métiers ont émergé tels des responsables de ecommerce, webmarketer, community manager.Face à cette évolution des fonctions et des compétences attendues, le référentiel propose des activités telles se positionner sur les marchés étrangers , activer les leviers web marketing, réseaux sociaux, mobiles. . La comptabilité et l'analyse financière sont, quant à elles, orientées comme de réelles activités support aux activités commerciales et marketingActivités visées :Liste des activités visées par le diplôme. La certification se compose de 4 blocs :Bloc 1 - Contribuer à définir la stratégie marketing et assurer sa mise en œuvrePrincipales activités:- L'analyse du positionnement d'une offre sur le marché national ou international- L'élaboration de préconisations marketing- La mise en œuvre et l'évaluation d'un plan de communication intégrant le digital - La mobilisation de réseaux, canaux et circuits de distribution - La communication en interne et en externe pour promouvoir l'offre de l'entrepriseBloc 2 - Développer l'activité commerciale de l'entreprisePrincipales activités:- L'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'un plan d'actions commerciales- La fidélisation commerciale- La prospection commerciale- La gestion d'un portefeuille clients- La négociation commerciale, sur un marché français ou à l'étrangerBloc 3 - Mesurer et contrôler la performance d'une activité<
STRATÉGIE MARKETINGL'analyse du positionnementd'une offre sur le marché,L'identification des réseaux,canaux et circuitsde distribution,L'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'un plan de communication intégrant le digital,La promotion de l'offre de l'entreprise en France et à l'étranger.POLITIQUE COMMERCIALEL'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'un plan d'actions commerciales,La négociation commerciale, sur un marché français ou à l'étranger,La gestion d'un portefeuille clients, la fidélisation et la prospection.GESTION BUDGÉTAIRE ET ANALYSE FINANCIÈREL'analyse de documents comptables et financiers d'une entreprise,La mise en œuvre et le renseignement d'indicateurs de gestion,L'élaboration d'un budget, son suivi et son évaluation.MANAGEMENT DES HOMMES ET DES PROJETSLe pilotage de projet,La constitution et le management d'une équipe au quotidien,L'évaluation des résultats individuels et collectifs.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3683 heures
Niveau d’entrée : Bac;- Admission 1ere annee post bac (cursus en initial) :Etre titulaire du baccalaureat (toutes series) et satisfaire aux epreuves de selection (entretien de motivation francais/anglais, analyse du dossier scolaire).Inscription sur Parcoursup : l EGC Business school se trouve dans la rubrique formation des ecoles de commerce et de management bac+3 .- Admission parallele en 2eme annee(cursus en initial ou EGC pro en alternance) :Etre titulaire d un bac+2 ou d une formation validee par 60 ECTS dans un domaine equivalent a l EGC et satisfaire aux epreuves de selection (QCM en economie, commerce et marketing, epreuve ecrite en gestion, entretien de motivation francais/anglais, analyse du dossier scolaire).- Admission parallele en 3eme annee(cursus EGC pro en alternance) : Etre titulaire d un bac+2 ou d une formation validee par 120 ECTS. dans une filiere tertiaire equvalente a l EGC et satisfaire aux epreuves de selection (QCM en economie, commerce et marketing, epreuve ecrite en gestion, entretien de motivation francais/anglais, analyse du dossier scolaire).- Formation continue :Possibilite de valider des modules de formation dans le cadre du plan de developpement de l entreprise et du CPF. Integration suivant validation du projet et calendrier (nous contacter pour une etude individualisee de votre projet).- Dans le cadre d une VAE:Repondre aux prerequis fixes par la loi de modernisation sociale de 2002 et son decret d application 2002 _615 : 1 an d experience professionnelle en lien avec les metiers cibles.;
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRITORIALE DU GARD
0466879706
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