Master mention management et commerce international MCI

Formasup Paris Ile-de-France

PARIS

Objectif général : Certification

Doter les étudiants-apprentis d'une compréhension fine du cadre et des mécanismes de fonctionnement du commerce mondial par l'étude approfondie de ses dimensions stratégique, financière et monétaire, commerciale et marketing, juridique, humaine, sans négliger les aspects interculturels - assurer une connaissance pointue des techniques de financement, de trésorerie-change, de négociation commerciale ainsi que de mise en marché des produits conjuguant les aspects marketing, douanier et logistique - apporter une parfaite maîtrise des outils liés aux systèmes d'information en y incorporant des apports aujourd'hui essentiels, tels que les aspects juridiques de l'informatique et ceux relatifs aux nouveaux enjeux du commerce virtuel - faire prendre conscience que, dans le cadre de la mondialisation, les thèmes de la sûreté et de la sécurisation du commerce mondial comme celui de la fraude économique ou de la ""conformité"" restent des préoccupations de première importance

Contenu

Économie managériale Économie et environnement international de l'entreprise Politiques publiques dans un environnement international Enjeux douaniers et Sécurité économique Bureautique avancée Anglais Gestion financière de l'entreprise Finance internationale Séminaire Comportement professionnel Compliance - Droit pénal des affaires Économie internationale contemporaine Base de données Gestion des risques de crédits dans l'échange international Initiation au marketing Management international Gestion de projet Mathématiques et statistiques appliquées à la finance Rapport d'apprentissage Économie et droit de la concurrence Marketing international Droit du commerce international Transports internationaux et logistique douanière Management international Financement du commerce extérieur Techniques de négociation Approche notionnelle du management Vie professionnelle Aspects juridiques du commerce électronique Gestion de la relation client - CRM Systèmes d'informations Enjeux économiques de la mondialisation Programmation en VBA : formulaires Expatriation, impatriation et gestion des différences culturelles Simulations de négociation Communication managériale Techniques de communication orale en anglais Méthodologie décisionnelle en situation de crise Conduites de projets Expérience professionnelle / Conférences Tutorat de l'enseignement par alternance Méthodologie du mémoire Prise de décision en situation de crise

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention management et commerce international
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3214 heures

Modalité

En centre https://www.formasup-paris.com/formations/details/177

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Aucun.;

Contact :

Formasup Paris Ile-de-France

01 44 41 57 05

presidence@u-paris2.fr

Formasup Paris Ile-de-France

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation