BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente

Université Jean Monnet

ST ETIENNE

Objectif général : Certification

Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur.Formuler une stratégie de commerce à l'international en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise.Piloter les opérations à l'international en utilisant les outils adaptés aux achats à l'international en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'international en pilotant des opérations d'import-export de façon performante en développant une politique marketing adaptée au contexte international.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1607 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

BUT 2 GEA ou admission parallele (Bac +2 valide dans le domaine de formation );

Contact :

IUT Saint-Etienne - Universite Jean Monnet Saint- (IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne)

0477463300

Université Jean Monnet

Localisation de la formation