Définir et mettre en place une stratégie marketing à l'international (distance et présentiel)

FORMASUITE SAS (FORMASUITE)

PERPIGNAN

Objectif général : Développement des compétences

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :Appréhender les spécificités du marketing internationalComprendre les enjeux et les conditions de succèsSe familiariser avec les stratégies et les politiques marketing internationales et multi-culturelles

Contenu

Formation accessible en présentiel sur Albi,Auch,Cahors,Carcassonne,Foix,Mende,Montauban,Montpellier,Nimes,Perpignan,Rodez,Tarbes,ToulouseAVANT LA FORMATIONEntretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifiégratuitement en fonction de vos attentes.JOUR 1MatinLes préalables à la mise en place d'un marketing international dans une entrepriseMarketing et culture marketingNécessité d'un minimum de présence, de potentiel et d'ambition à l'internationalComment réussir le passage d'un marketing national à un marketing international Ajustement aux différentes phases de l'internationalisation de l'entreprise dans les divers domainesAprès-midiStratégie marketing internationale et politique de marqueMieux connaître les marchés internationaux avec leurs spécificités, enjeux, risques et principaux acteursMesurer les équivalences cross-culturelles, fonctionnelles et conceptuellesComment définir une stratégie de développement à l'international JOUR 2MatinStratégie marketing internationale et politique de marqueDéterminer la segmentation internationale et la chronologie des lancementsAssurer la cohérence de la stratégie marketing à l'internationalAdapter ou concevoir des marques et/ou de produits pour l'internationalParticiper à l'élaboration des Plans d'actions opérationnelsAprès-midiDéfinir les politiques internationalesDéclinaison des politiques du mix marketing au niveau internationalEléments clés organisationnels du marketing internationalL'organisation, les équipes : répartition des rôles et coordination entre siège, zones, paysReporting et cross - fertilisation Pays pilotes et régions ou groupes de pays homogènesApports et pièges du benchmarking inte

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/639463

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

FORMASUITE SAS

0531600707

serviceclient@formasuite.fr

FORMASUITE SAS (FORMASUITE)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation