Master mention marketing, vente parcours marketing opérationnel international - 1ère année

Université Paris Nanterre

Objectif général : Certification

Le Chef de Produit (product manager, gestionnaire de produit, responsable ou spécialiste produit, gère la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : fabrication, gestion, promotion. - Mener et analyser des études de marché - Définir et ajuster le positionnement du produit en fonction des 4 P (produit, prix, promotion, place) - Gérer et animer des actions opérationnelles - Assurer le suivi budgétaire et le reporting. Le Chef de projet Internet / Webmarketeur (Responsable webmarketing, responsable e-marketing, responsable marketing on-line, chargé de webmarketing) travaille sur l'ensemble de la stratégie marketing d'un site web. Il doit veiller à augmenter le trafic et être force de proposition en matière de marketing stratégique et opérationnel. - Analyser la clientèle du site - Mettre en place la stratégie et les actions marketing - Développer l'audience du site (SEO, SEM, et suivre les actions de webmarketing.

Contenu

1ère année : UE Finance-contrôle - Contrôle de gestion - Politique financière UE Marketing et TQG - Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives - Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 - Droit et fiscalité des sociétés - Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 - Marketing, Communication et Technologies UE Langue S1 - Anglais économique et financier UE Management (9 ects) - Management de la Supply Chain - Management des Ressources Humaines - Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 (6 ects) - Droit des contrats, droit de la concurrence - Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 (6 ects) - Produits nouveaux - Stratégies de développement international UE Langue S2 (3 ects) - Anglais économique S2 UE Stage (6 ects) - Professionnalisation, stage et mémoire. 2ème année : UE International Business Management - Business English 1 - Consumer behavior and culture - Cross cultural Negociation and Management - International seminars UE Fondamentaux du marketing et de la vente à l'international - Gestion de la relation client et techniques de vente - Innovation, veille et intelligence marketing - Marketing digital et système d'information - Marketing direct et promotion - Marketing mix international & Management de la marque - Modélisation marketing UE Management de la fonction marketing et commerciale - Projet marketing - Mesure de la performance - Reporting UE Professionnalisation marketing - Business English 2 - Test international - Carrer building workshop - Mémoire / Mission / Apprentissage.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention marketing, vente
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

468 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;- Avoir obtenu avec succes un M1 en Gestion, meme si d autres formations peuvent etre envisagees. - Avoir une culture bien etablie dans le domaine du marketing et de la communication.;

Contact :

Université Paris Nanterre

01 40 97 78 66

formation-continue@liste.parisnanterre.fr

Université Paris Nanterre

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