Master mention marketing, vente parcours marketing opérationnel international - 1ère année

Université Paris Nanterre

NANTERRE

Objectif général : Certification

Le Chef de Produit (product manager, gestionnaire de produit, responsable ou spécialiste produit, gère la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : fabrication, gestion, promotion. - Mener et analyser des études de marché - Définir et ajuster le positionnement du produit en fonction des 4 P (produit, prix, promotion, place) - Gérer et animer des actions opérationnelles - Assurer le suivi budgétaire et le reporting. Le Chef de projet Internet / Webmarketeur (Responsable webmarketing, responsable e-marketing, responsable marketing on-line, chargé de webmarketing) travaille sur l'ensemble de la stratégie marketing d'un site web. Il doit veiller à augmenter le trafic et être force de proposition en matière de marketing stratégique et opérationnel. - Analyser la clientèle du site - Mettre en place la stratégie et les actions marketing - Développer l'audience du site (SEO, SEM, et suivre les actions de webmarketing.

Contenu

1ère année : UE Finance-contrôle - Contrôle de gestion - Politique financière UE Marketing et TQG - Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives - Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 - Droit et fiscalité des sociétés - Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 - Marketing, Communication et Technologies UE Langue S1 - Anglais économique et financier UE Management (9 ects) - Management de la Supply Chain - Management des Ressources Humaines - Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 (6 ects) - Droit des contrats, droit de la concurrence - Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 (6 ects) - Produits nouveaux - Stratégies de développement international UE Langue S2 (3 ects) - Anglais économique S2 UE Stage (6 ects) - Professionnalisation, stage et mémoire. 2ème année : UE International Business Management - Business English 1 - Consumer behavior and culture - Cross cultural Negociation and Management - International seminars UE Fondamentaux du marketing et de la vente à l'international - Gestion de la relation client et techniques de vente - Innovation, veille et intelligence marketing - Marketing digital et système d'information - Marketing direct et promotion - Marketing mix international & Management de la marque - Modélisation marketing UE Management de la fonction marketing et commerciale - Projet marketing - Mesure de la performance - Reporting UE Professionnalisation marketing - Business English 2 - Test international - Carrer building workshop - Mémoire / Mission / Apprentissage.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention marketing, vente
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

468 heures

Modalité

En centre

Contrat de professionnalisation

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;- Avoir obtenu avec succes un M1 en Gestion, meme si d autres formations peuvent etre envisagees. - Avoir une culture bien etablie dans le domaine du marketing et de la communication.;

Contact :

Université Paris Nanterre

01 40 97 78 66

formation-continue@liste.parisnanterre.fr

Université Paris Nanterre

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation