{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Il prépare à une carrière à l'interface entre l'économie, l'ingénierie et l'écologie. Il délivre des compétences opérationnelles en économie, centrées sur l'aide à la décision, l'évaluation de l'environnement et la modélisation microéconomique, appliquées à la transition énergétique, au changement climatique et à la préservation de la biodiversité. La formation englobe les compétences et techniques de base propres à chaque domaine d'application, pour faire de l'étudiant un interlocuteur efficace dans le cadre d'une collaboration pluridisciplinaire. La formation s'adresse principalement aux économistes, aux ingénieurs et aux écologues.
SEMESTRE 3 UE obligatoires (de septembre à janvier) Marché électrique Transition énergétique Économie du changement climatique Marchés du carbone Indicateurs de développement durable Évaluation des impacts environnementaux Évaluation économique de l'environnement par les méthodes indirectes Évaluation économique de l'environnement par les méthodes directes Aide à la décision Montage et gestion de projets Système d'information géographique Anglais économique Tous les enseignements sont dispensés en TD. SEMESTRE 4 Stage obligatoire de février à septembre.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;L admission est selective et basee sur des criteres de merite (examen du dossier universitaire et eventuellement entretien avec l equipe pedagogique). Les diplomes donnant acces a la selection sont les diplomes en economie de niveau master 1 ou tout autre diplome de niveau master 1, a l appreciation de l equipe pedagogique. Le master I3E est ouvert a la formation continue.;
Nathalie BOURDON (UNIVERSITE DE BORDEAUX-COLLEGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ECONOMIE GESTION)
0556846545
nathalie.bourdon@u-bordeaux.fr