{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'objectif du programme Parcours Entrée dans l'Emploi est de permettre aux demandeurs d'emploi de construire et/ou de confirmer un projet professionnel réaliste et réalisable en développant les compétences de base en situation professionnelle, pour accéder de manière privilégiée à l'emploi, à une formation qualifiante et/ou aux contrats en alternance. Durant la formation, l'accent sera mis sur la maîtrise de la langue française à l'oral et à l'écrit, et ce, en lien avec les projets professionnels des stagiaires.
Le stagiaire est, dès l'entrée, positionné en référence aux 12 axes de la Carte des compétences Régionale et aux compétences du socle CléA. Un plan d'action, combinant des modules de formation, lui est ensuite prescrit afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs. Sept modules peuvent lui être proposés : "découverte des métiers" "projet professionnel", "communication", "technologies de l'information et de la communication", "sensibilisation aux principes du développement durable", "projet collectif", "remise à niveau en situation professionnelle". Des stages en entreprise, des plateaux techniques d'acquisition de 1ers gestes professionnels sont proposés au sein du module "projet professionnel". La formation se déroule à temps plein (35h hebdomadaires) Entrées sorties permanentes et individualisation des parcours. Parcours rythmé par des temps d'évaluation réalisés avec la carte de compétences régionale.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1225 heures
En centre
Inscription obligatoire a Pole Emploi Avoir le niveau A1.1 a l oral ou a l ecrit Etre disponible a temps plein (35 h);
Association Régionale pour l'Insertion Economique et Sociale
01 69 54 24 90
aries.siege@aries-iae-formation.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;