{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'objectif de la licence mention économie et gestion est d'offrir des connaissances fondamentales en économie et en gestion afin de préparer les étudiants à poursuivre leurs études en master d'économie, de finance ou de management. Elle prépare aux métiers administratifs et comptables des secteurs privés et publics. Les métiers de l'enseignement, de l'action sociale et associative sont d'autres débouchés possibles. Cette licence propose deux parcours : -Economie et finance permet une spécialisation en économie et en finance de marché - Management permet d'acquérir une formation généraliste et pragmatique en gestion.
Les enseignements en économie et en gestion proposés sont macroéconomie, microéconomie, comptabilité financière, gestion d'entreprise, etc. A ceux-ci s'ajoutent des modules d'ouverture, essentiels à l'élargissement du champ de connaissance et à sa bonne appréhension des problématiques économiques. Enfin, le cursus intègre les outils linguistiques et mathématiques indispensables. Le parcours économie et finance propose des enseignements relatifs aux aspects quantitatifs (mathématiques et statistiques pour l'économie et la finance) et qualitatifs de l'économie (histoire) qui s'intègrent au cursus classique de l'économie et de la finance (économie du travail, analyse financière, etc. Le parcours Management propose des enseignements de GRH, gestion de projet, management international et interculturel, marketing, comptabilité/finance, gestion des opérations (logistique / achat / gestion de production)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
435 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;Peuvent etre admis en licence les etudiants titulaires : - du baccalaureat, - d un titre admis en dispense du baccalaureat (DAEU, capacite en droit, BT, BTS...), - d une validation des acquis professionnels et personnels (VAPP - decret de 1985) : acces sans avoir le diplome requis compte tenu des etudes, des acquis personnels et des experiences professionnelles, - d une validation des acquis de l experience (VAE - articles L. 613-3 et s. du Code de l Education) : acces par validation totale ou partielle d un diplome, a condition de faire la preuve de son experience, - d une validation des etudes superieures accomplies, notamment a l etranger.;
Université Paris VIII Paris Vincennes - service commun formation continue - scufc
01 49 40 70 70
info-df@univ-paris8.fr