Titre professionnel négociateur technico-commercial

Ecofac Evolution Le Mans

Objectif général : Certification

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.Organiser un plan d'actions commerciales.Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.Prospecter et négocier une proposition commercialeProspecter à distance et physiquement un secteur géographique.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.Négocier une solution technique et commerciale.Compétences transversales de l'emploi :Maîtriser les outils et usages numériques.Mobiliser un comportement orienté client et une posture de serviceEtre opérationnel et autonome sur son poste de commercial et/ou son activité commerciale.Identifier, analyser ses leviers de progression.S'affirmer dans son rôle de commercial et dans sa relation client.Mettre en œuvre une démarche de prospection.Prospecter un secteur géographique en face à face ou à distance.Etre efficace dans sa prise de rendez-vous par téléphone.Mettre en place une démarche de vente.Structurer son argumentaire commercial.Argumenter et mener un entretien de vente par téléphone et en face à face.Organiser sa prospection et sa tournée.Piloter et suivre efficacement le client.Fidéliser et développer sa clientèle.

Contenu

CCP1 - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique définiAssurer une veille commerciale pour analyser l'état du marchéOrganiser un plan d'actions commercialesMettre en oeuvre des actions de fidélisationRéaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compteCCP2 - Prospecter et négocier une proposition commercialeProspecter à distance et physiquement un secteur géographiqueConcevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectésNégocier une solution technique et commerciale Compétences transversales de l'emploiMaîtriser les outils et usages numériques.Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel négociateur technico-commercial
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

490 heures

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Ecofac Evolution Le Mans

00-00-00-00-00

lemans@ecofac-bs.fr

Offres d'emploi en rapport avec cette formation