{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Maîtriser les points de contrôle d'une mise en service d'une chaudière à granulés. Contrôler la conformité et le bon fonctionnement d'une installation chaudière à granulés. Compléter le rapport de mise en service. Présenter l'installation et le fonctionnement à l'utilisateur.
Objectifs de la mise en service de la chaudière à granulés de bois (Rappel sur les garanties constructeur) Rappel des textes réglementaires Fumisterie, Hydraulique, Ventilation, Entretiens. Les points de contrôle d'une mise en service Chaudière et local technique : Chaudière conforme à l'étude (type, puissance. Implantation et espace autour et dessus la chaudière, Conformité du local technique (porte d'accès, ventilations. Stockage : Silo préfabriqué, Silo en dur , Implantation (distance silo - chaudière et livraison) Conformité de la mise en oeuvre, Bonnes pratiques Fumisterie : Type d'installation (étanche et non étanche, zone 1, 2 ou 3) Justificatif du dimensionnement du conduit de fumée, Plaque signalétique, Conduit de fumée (principales règles de mise en oeuvre) Conduit de raccordement (principales règles de mise en oeuvre) Modérateur de tirage, Ramonage réalisable Hydraulique : Schéma conforme aux préconisations du fabricant, Présences des composants indispensables (VE, soupape de sécurité, décharge thermique, disconnecteur. Purge de l'installation, Départs chauffages (V3V pour loi d'eau. Isolation des tuyaux Régulation : Conforme aux préconisations du fabricant, Implantation des composants (Module d'ambiance, Sonde T° départ, Sonde T° extérieure. Programmation et ajustement d'une loi d'eau, Programmation horaire Raccordement électrique : Protections électriques, Raccordement conforme à la documentation technique de la machine, Contrôle connections (serrage) La mise en route de la chaudière à granulés de bois Test relais (actionneurs : aspiration, extracteur, . Paramétrage selon préconisation constructeur Démarrage et fonctionnement (évacuation des fumées, Montés en température (foyer, fumée, eau. Contrôle de la distribution hydraulique (Débit, Delta T°, équilibrage. Mesure de tirage et réglage du modérateur Analyse de combustion Travaux pratiques, réaliser une mise en service : TP1 : réalisation du rapport de mise en service à partir des installations techniques de la plateforme TP2 : Contrôler la mise en oeuvre d'une installation TP3 : Réaliser les contrôles de fonctionnement TP4 : Réaliser la mise en route et l'analyse de combustion de la chaudière Présentation et prise en main du client Entretien de l'utilisateur et par un professionnel. Manuel d'utilisation et carnet d'entretien. Paramétrage accessible à l'utilisateur. Mise en route en début de saison et arrêt en fin de saison.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
7 heures
En centre https://www.agecic.fr/chaudieres/74-mettre-en-service-les-chaudieres-domestiques-a-granules-de-bois-en-residentiel.html
Consulter l'organisme de formation
Floriane DUBESSAY (AGECIC - CENTRE DE FORMATION SPÉCIALISÉ DANS LES INSTALLATIONS DE COMBUSTION ET LES ÉNERGIES RENOUVELABLES)
0516186050
formation@agecic.fr