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L'ensemble des modules permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 NÉGOCIATEUR TECHNICO COMMERCIAL: - Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini- Prospecter et négocier une proposition commercialeLe stagiaire aura également développé :Les connaissances, savoir-être et savoir-faire du métier-Ses compétences techniques et relationnelles, entre autres telles qu'elles sont exprimées dans les offres d'emploi déposées à Pôle emploi par les entreprises sur ces métiers et telles qu'elles nous ont été indiquées par nos entreprises partenaires-Les compétences transverses permettant une insertion durable sur un poste de travail : esprit d'initiative et d'entreprise, autonomie, apprendre à apprendre...Les compétences nécessaires pour chercher et se présenter à un emploiDébouchés : Tous les secteurs d'activité qui nécessitent des technico-commerciaux pour leur développement.Type d'emplois accessibles : Technico-commercial - Chargé d'affaires
Période d'intégration : Présentation de l'équipe Visite du centre Présentation des outils et des livrables Cohésion de groupe : présentation de soi et de ses projets Période d'intégration Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini : Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. Organiser un plan d'actions commerciales. Mettre en oeuvre des actions de fidélisation. Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte. Prospecter et négocier une proposition commerciale : Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. Négocier une solution technique et commerciale. Travailler en équipe : La notion d'équipe Organisation et fonctionnement de l'entreprise. Rôles et missions de chaque membre d'une équipe. Prise en compte des procédures et moyens alloués en respectant les règles de fonctionnement et de communication. Impact de certains types de comportements. Analyse de la nature et de l'impact des échanges et des comportements. Être efficace dans sa communication et ses relations Faire de la performance individuelle un levier de la performance de l'équipe. Optimiser globalement son organisation personnelle et son environnement de travail. Communication avec la hiérarchie Gestion du stress et des conflits litiges : Signes généraux, niveau et facteurs de stress. Prévention et régulation des tensions. La gestion d'un litige ou d'une réclamation (client, fournisseur, collaborateur) : recevabilité, attitudes à adopter, applications des procédures internes, remontée des informations. La gestion des conflits et des incivilités client, la communication en situation d'urgence ou de tension dans le respect des procédures et des directives du magasin. Connaissance des attitudes à adopter dans la gestion des conflits client. Renforcement de la maitrise de soi et optimisation de sa communication personnelle RSE et développement durable : Les normes qualité. Outiller sa recherche d'emploi : Actualisation et optimisation des outils de recherche d'emploi. Des rencontres sont organisées avec des entreprises qui recrutent.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1155 heures
Niveau d’entrée : Bac;Avoir un projet professionnel valide.Aisance relationnelle, aisance avec les chiffres.Niveau bac pro commercial ou titre professionnel de niveau 4 (attache commercial ou commercial) ou equivalent et un an minimum d experience dans le metier.Permis de conduire B (vehicules legers) recommande pour l exercice du metier.;
Innovation Développement Formation
08 00 95 22 75
mahbouba.guehria@id-formation.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;