{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Compétences attestées : Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les bonnes pratiques de laboratoire En respectant la réglementation En assurant la traçabilité En adoptant une démarche de validation de résultats En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable. Expérimenter dans le génie Biologique : En adoptant une démarche éthique En prenant en compte les enjeux sociétaux En communiquant de manière adaptée dans le domaine de l'expérimentation. Conduire les productions agricoles : En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles En respectant la législation et les règles de sécurité En assurant la qualité des produits /productions.Conseiller le secteur agricole : En améliorant la durabilité des systèmes à l'échelle des territoires et/ou des filières En respectant la législation, l'environnement et les attentes sociétales En s'adaptant aux ressources et potentiels locaux En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire.Innover en agronomie : En recherchant la durabilité des systèmes agricoles En répondant aux enjeux sociétaux En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d'une démarche scientifique cohérente.Compétences transversales : Se servir du numérique : En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Exploiter les données à des fins d'analyse : En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation En développant une argumentation avec esprit critique.S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral : En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère. Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :
Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les bonnes pratiques de laboratoire Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant la réglementation Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En assurant la traçabilité Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En adoptant une démarche de validation de résultats Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie : En respectant les procédures opératoires dans un contexte de démarche qualité et de développement durable Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant compte l'évolution des techniques et des réglementations Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte les enjeux sociétaux Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Expérimenter dans le génie biologique : En prenant en compte l'évolution des techniques et des réglementations Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Conduire les productions agricoles : En préservant la durabilité environnementale des systèmes agricoles Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Conduire les productions agricoles : En respectant la législation et les règles de sécurité Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Conduire les productions agricoles : En assurant la qualité des produits/productions Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Conseiller le secteur agricole : En améliorant la durabilité des systèmes à l'échelle des territoires et/ou filières Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Conseiller le secteur agricole : En respectant la législation, l'environnement et les attentes sociétales Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Conseiller le secteur agricole : En s'adaptant aux ressources et potentiels locaux Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Conseiller le secteur agricole : En identifiant les outils pertinents grâce à une veille technologique et réglementaire Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Innover en agronomie : En recherchant la durabilité des systèmes agricoles Unité d'Enseignement (UE) - 5.2 Innover en agronomie : En répondant aux enjeux sociétaux Unité d'Enseignement (UE) - 5.3 Innover en agronomie : En assurant une veille scientifique pertinente permettant la mise en place d'une démarche scientifique cohérente
Coût de la formation : Consulter l'organisme
520 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
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Université Clermont Auvergne - Institut Universitaire de Technologie
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