{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Ce programme unique en France bénéficie d'une pédagogie innovante, de classes multiculturelles et répond aux enjeux français et mondiaux du point de vue de l'agriculture, de l'industrie de la transformation alimentaire et non alimentaire. Il apporte également une réponse aux défis de la transition écologique et sociale au sein des entreprises et de la société. Véritable fenêtre sur le monde, vous développerez des compétences et connaissances pour trouver des solutions adaptées à chaque territoire.
La formation Ingénieur Agro, Food & Environmental Engineering (parcours en anglais du cursus ingénieur en Agronomie et Agro-industries) est accessible après 2 ans de cycle pré-ingénieur. Elle se structure autour de 4 grandes étapes : Go LaSalle, une première expérience à l'international dès le 1er semestre 1 semestre de tronc commun de spécialité 3 semestres au sein du parcours métier de votre choix, comprenant un stage de 4 mois "assistant ingénieur" Le dernier semestre du parcours métier peut être réalisé dans une université partenaire, en France ou à l'international, dans le cadre d'un semestre d'échange, d'un double-diplôme ou d'un séjour diplômant. Le projet de fin d'études, qui s'appuie sur un stage en entreprise ou un stage recherche pour les élèves sous statut étudiant, ou sur la période longue en entreprise pour les élèves suivant la formation par apprentissage. Il donne lieu à la rédaction du mémoire de fin d'études et d'une soutenance orale.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1600 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;
THARRAULT Jean-Francois (INSTITUT POLYTECHNIQUE UNILASALLE)
0344062536
Jean-Francois.THARRAULT@unilasalle.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;