{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Définir un concept éditorial et élaborer une fiche projet Élaborer l'étude de rentabilité d'une publication Décrypter les principales clauses d'un contrat d'édition Suivre les étapes prépresse, dialoguer avec les différents intervenants Identifier les procédés de fabrication et les contrôles à mettre en oeuvre Maîtriser et appliquer les grandes règles du code typographique Repérer les éléments clés d'une couverture et élaborer un brief Appliquer au livre les outils du marketing stratégique et opérationnel Identifier les modes de diffusion et de distribution du livre Éviter les conflits, mieux gérer ses émotions et celles des autres
Les clés pour concevoir un projet éditorial (2 jours) Maîtriser toutes les étapes de la chaîne de production (3 jours) Diffusion et distribution du livre (2 jours) Droit d'auteur appliqué à l'édition (3 jours) Les outils de gestion du responsable d'édition (3 jours) Commander une maquette à son graphiste (3 jours) Maîtriser le code typographique (5 jours) Entretenir les relations avec les auteurs (2 jours) Les outils marketing de l'éditeur (4 jours)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
210 heures
En centre https://asfored.org/edinovo/notre-offre/parcours/#!ref=16ED208
Notion de la chaine d edition, bonne culture generale.;
ASFORED - EDINOVO
01 45 88 39 81
inter@asfored.org