Titre professionnel négociateur technico-commercial

Schmider Training

Objectif général : Certification

Acquérir les compétences nécessaires pour négocier et vendre des produits ou des services techniques. Maîtriser les techniques de vente, de prospection et de fidélisation de la clientèle dans un environnement technique spécifique. Comprendre les spécificités des produits ou des services à vendre ainsi que leur marché. Savoir élaborer des offres commerciales adaptées aux besoins des clients.

Contenu

La formation se compose de 7 modules constitutifs de la phase d'apprentissage en centre : Période d'intégration (14 heures) Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (14 heures ) Module 1 : Techniques de Vente (35 heures) Processus de vente et étapes de négociation Techniques de persuasion et de communication commerciale Module 2 : Connaissance des Produits ou Services (35 heures) Étude des produits ou services proposés Analyse du marché et de la concurrence Module 3 : Prospection et Développement Commercial (35 heures) Identification et qualification des prospects Stratégies de prospection et de développement de portefeuille clients Module 4 : Négociation Commerciale (21 heures) Techniques de négociation et de closing Gestion des objections et des conflits Module 5 : Élaboration d'Offres Commerciales (21 heures) Personnalisation des offres en fonction des besoins clients Réalisation de propositions commerciales attractives Module 6 : Suivi de la Clientèle et Fidélisation (21 heures) Suivi après-vente et satisfaction client Stratégies de fidélisation et de gestion de la relation client Module 7 : Préparation à l'examen (21 heures) Révision des connaissances et compétences requises pour l'examen.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel négociateur technico-commercial
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

217 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Bonne comprehension des concepts de base de la vente et du marketing. Bon niveau de communication orale et ecrite Avoir un niveau d etudes minimum ou equivalent au baccalaureat.;

Contact :

Schmider Training

06 50 41 41 13

schmidertraining@gmail.com

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