{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'objectif du Master est de former des cadres de haut niveau dans différents domaines de l'informatique et des systèmes d'information, en lien avec la recherche et l'industrie. Suivant les 4 parcours proposés (CPI, BD, THYP et IIA) en 2ème année (M2) les domaines concernés sont l'Intelligence Artificielle, les Systèmes d'Information, les Technologies de l'Hypermédia, le Big Data (traitement de données massives) l'Apprentissage et la Fouille de données. Le M1 constitue un tronc commun permettant de consolider les bases techniques et méthodologiques et propose des cours plus spécialisés en IA, Big Data et Hypermédia. Le choix des options est déterminant pour la poursuite des études et doit être fait dès le début du master.
1ère année de master (M1) Tronc commun Les enseignements de M1 ont comme principaux objectifs : la consolidation du socle commun aux différents parcours, l'élargissement à de nouvelles compétences et une préparation aux parcours. En Big Data, l'option est réservée aux étudiants ayant été sélectionnés pour le parcours Big data lors de l'entretien initial) Sauf indication explicite du contraire, les cours sont de 30h. Projet tuteuré ?en Master 1 Le projet tuteuré se déroule en deux parties ; chacune des parties donne lieu à la rédaction d'un mémoire et à une soutenance devant un jury. Le mémoire de la seconde partie est lié au stage qu'il complète. La première partie concerne l'état de l'art complet de la problématique, les choix justifiés pour la suite des travaux et éventuellement les premiers prototypages et tests/comparaisons. La seconde concerne plus particulièrement la conception, la réalisation, les résultats et les discussions. Les thèmes des projets sont liés aux UE Initiation au parcours 1 & 2 .
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1214 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;L acces en master est possible : - pour les titulaires d une licence d Informatique (acces en master 1). - pour les titulaires du master 1 ou d un master 1 dans un champ compatible avec celui du diplome de master (acces en master 2) - par validation des etudes, experiences professionnelles ou acquis personnels (decret 2013-756 du 19 aout 2013) : acces sans avoir le diplome requis, compte tenu des etudes, des acquis personnels et des experiences professionnelles. - par validation des etudes superieures accomplies, notamment a l etranger.;
Université Paris VIII Paris Vincennes - service commun formation continue - scufc
01 49 40 70 70
info-df@univ-paris8.fr