Réflexologie, massages et l'huile essentielle

ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS (ASECEL ECOLEFEST)

PARIS

Objectif général : Aide à l’élaboration du projet professionnel

Module-I cycle d'apprentissage Rechercher des causes et des motifs de consultations (accueil à la personne) - Rechercher des manifestations de déséquilibres, préalables à la réflexologie - Identifier des zones de tensions qu!il(elle) interprète en fonction des organes auxquels les terminaisons nerveuses sont associées, - Présenter et expliquer à la personne l!accompagnement qu!il(elle) lui propose en termes de nombre de séances, de techniques de stimulation, etc. - Construire des protocoles de stimulation - Adapter le déroulement aux réactions de la personne et aux besoins liés au traitement de zones spécifiques, - Apprendre les techniques d!autostimulation de zones réflexes, - Gérer les troubles légers et des effets de leur stress par une hygiène de vie adaptée (donner des conseils)

Contenu

Chapitre-I journée-1 Matin de 09h00 - 12h00 Présentation et remise du support de cours - Histoire de la Réflexologie. - Anatomie du pied - Les contres indications. - Installation en cabinet (quel matériel, installation de la personne qui reçoit et la posture du réflexologue) - accueil du client (comment accueillir un client pour qu'il soit en confiance dès l'entrée dans le cabinet : hygiène, ambiance... Après-midi de 14h00 - 18h00 Chaque apprenant recevra et pratiquera tout au long de la formation. - Apprendre à repérer les 3 grandes zones du pieds et précision des zones (important pour une séance efficace et sans risque pour le client) - Comment rentrer en contact avec les pieds du client ? La prise de contact - technique des malléoles - Technique du Yin-Yang - Comment détendre un pied tendu chez la personne stressée - Comment relancer la circulation énergétique, lymphatique et circulatoire - Quizz de progression - contrôle continu Chapitre-II Journée-2 Matin de 09h00 - 12h00 Question- réponse sur la première journée - Exercices de relaxation et étirement pour commencer la journée : se préparer à l'accueil du client - Le toucher : quelle importance en réflexologie ? - Travail sur les orteils : pourquoi, quel impact sur le stress ? - Travail sur les chevilles en fonction de la personne (sans traumatisme, personne âgée, après une entorse récente ou ancienne) Après-midi de 14h00 - 18h00 Comment relaxer le diaphragme (repérage sur le pied et travail sur la zone) - Travail sur la zone du plexus solaire (repérage et travail sur la zone) - Travail sur l'ouverture de la cage thoracique (repérage de la zone sur le pied et technique de travail) - Technique de la micro-vibration : pour les clients souffrant de jambes lourdes ou d'oedèmes Quizz de progression - contrôle continu Chapitre-III Journée-3 Matin de 09h00 - 12h00 Temps d'échange question réponse sur la deuxième journée - La douleur : que signifie t'elle pendant une séance de réflexologie ? - Relaxation de tout le corps : repérage de la zone de la colonne vertébrale et travail sur la zone Après-midi de 14h00 - 18h00 - Technique de la torsion spinale : relaxation intense - Comment conclure la séance : fermeture spirituelle - Mise en situation professionnelle : pratique du protocole en entier (40 min) - Projet individuel Quizz de progression - contrôle continu Grille d'évaluation validation des acquis

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

24 heures

Modalité

En centre https://www.ecolefest.fr/produit/reflexologie-plantaire-en-long-week-end/

Pré-requis

Savoir lire, ecrire et compter. Encadrement du projet individuel de formation, entretien, echange, lettre de motivation;

Contact :

ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS

09 75 98 89 04

formation@ecolefest.fr

ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS (ASECEL ECOLEFEST)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation