{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Au cabinet du professionnel en activité, par la méthode de l'AFEST Action de Formation En Situation de travail, le parcours aborde les aspects suivantes : Module-I et Module-II Rechercher des causes et des motifs de consultations (accueil à la personne) - Rechercher des manifestations de déséquilibres, préalables à la réflexologie - Identifier des zones de tensions qu!il(elle) interprète en fonction des organes auxquels les terminaisons nerveuses sont associées, - Présenter et expliquer à la personne l!accompagnement qu!il(elle) lui propose en termes de nombre de séances, de techniques de stimulation, etc. - Construire des protocoles de stimulation - Adapter le déroulement aux réactions de la personne et aux besoins liés au traitement de zones spécifiques, - Maîtriser les techniques d!autostimulation de zones réflexes, - Gérer les troubles légers et des effets de leur stress par une hygiène de vie adaptée (donner des conseils) Module-II Pré-requis Module-I cycle d'apprentissage (Long week-end de 3 jojrs) À l'issue de la formation, le participant exerce l'activité Praticien en réflexologie et sera capable de : Maîtriser le langage émotionnel du corps Comprendre que le corps est un récepteur de nos émotions. Maîtriser le cerveau quand à lui associe nos émotions à des organes du corps. Et dans certains cas, ces émotions restent bloquées dans notre corps et provoque des problèmes de santé. Au cours, de ce cours nous verrons comment libérer nos émotions grâce à la réflexologie plantaire Rechercher des causes et des motifs de consultations (accueil à la personne) - Repérer les acquis du Module-I : Rechercher des manifestations de déséquilibres, préalables à la réflexologie - Identifier des zones de tensions qu'il(elle) interprète en fonction des organes auxquels les terminaisons nerveuses sont associées, - Présenter et expliquer à la personne l'accompagnement qu'il(elle) lui propose en termes de nombre de séances, de techniques de stimulation, etc. - Construire des protocoles de stimulation - Adapter le déroulement aux réactions de la personne et aux besoins liés au traitement de zones spécifiques, - Maîtriser les techniques d'autostimulation de zones réflexes, - Gérer les troubles légers et des effets de leur stress par une hygiène de vie adaptée (donner des conseils)
Cycle d'apprentissage composant les modules I et II (6 jours) Module-I Chapitre-I - Journée-1 présentation des participants et des projets individuels raconter les attentes de la formation partager l'expérience de chaque participant Histoire de la phytothérapie Indications et contre-indications Principes de base Le traitement par les plantes Quizz de progression - contrôle continu Chapitre-II Journée-2 Les vitamines Les minéraux Les modes d'utilisation des plantes Les plantes le plus courantes suivant les principes de base Les plantes et le sommeil Les plantes et la détox Les plantes et les stress Quizz de progression - contrôle continu Chapitre-III - Journée-3 Matin de 09h00 - 12h00 Les plantes et le digestif Les plantes et la fatigue Jeu des rôles Les plantes et la minceur Les plantes et le système immunitaire Entretien individuel Jeu des rôles bilan individuel des participants Grille d'évaluation, questions par thème pour validation des acquis Module-II Réflexologie plantaire relaxation et émotions Chapitre-I le Protocole Journée-1 Réflexologie faciale - Présentation et remise du support de cours - Histoire de la Réflexologie. - Avantage de la réflexologie faciale - Contre-indication et limite de la réflexologie faciale - Accueil du client et installation du cabinet (hygiène, ambiance) - Quelles sont les différentes postures à adopter pour préserver son dos pendant la séance. - Différentes techniques de massage (lissage, pression, friction) - Repérage des zones et points réflexes du visage - Prise de contact : pourquoi est-elle si importante et repérage des points sur les épaules, trapèzes et nuque. - Préparation du visage pour recevoir le massage - Lissage du visage : Apprentissage de la technique - Travail sur le front et l'implantation des cheveux : détente profonde - Travail sur le menton : pour remuscler et travailler sur les zones endocriniennes - Chasser l'énergie venant du cou : repérer les zones réflexes le long du nez et du front - Vaincre la sinusite : Travailler sur le nez, le front et derrière les oreilles - Travail sur la colonne vertébrale : Arrête du nez Chapitre-II - Les techniques Journée-2 - Rotation : Ce mouvement s'exerce avec le pouce sur un point réflexe comme de plexus solaire par exemple Le pouce va effectuer de petites rotations dans le sens des aiguilles d'une montre pour stimuler l'énergie d'une personne fatiguée par exemple ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour disperser l'énergie bloquée chez une personne anxieuse par exemple - Crochet : Ce mouvement se doit d'être très précis car il s'applique à des points réflexes précis comme sur l'hypophyse ou l'épiphyse par exemple. - Le pouce va former un crochet sur le point réflexe et exercer une pression vers le haut et progressivement. Attention, cette technique peut être douloureuse. Relaxation du diaphragme Favorise la détente car aide à retrouver une bonne amplitude respiratoire et redonne de la souplesse au diaphragme Contrôle continu quizz-
Coût de la formation : Consulter l'organisme
48 heures
En centre https://ecolefest.fr/
Encadrement du projet individuel de formation, savoir lire, ecrire, compter correctement. Avoir validee la candidature par le questionnaire de sondage;
Montano (ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS)
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