POEC - Préparation alternance aux métiers de la relation client

C2N Conseil et formation

VILLEURBANNE

Objectif général : Développement des compétences

Pré qualification préparant la conclusion d'un contrat d'alternance visant l'un des diplômes de la Relation Client (Conseiller Relation Client à Distance, Négociateur technico-commercial, Conseiller commercial, .

Contenu

Spécifique au métier : Le contenu de la formation devra permettre aux stagiaires de bénéficier de modules de remises à niveau et d'autres visant l'acquisition d'un socle de compétences communes aux métiers de la relation client : Remise à niveau : Français : écouter, comprendre, décrire, formuler et s'exprimer à l'oral comme à l'écrit Mathématique : savoir appliquer les règles de calculs élémentaires Informatique : savoir utiliser l'environnement Windows, outils bureautiques (Word et Excel notamment) Internet/e-mails et réseaux sociaux. Environnement professionnel : connaitre la structure d'une entreprise, son organisation, les notions de base de droit du travail et le savoir être en entreprise (respect des règles de vie collective, de la hiérarchie. Les métiers de la Relation Client : Acquérir la culture de la relation client : fonctionnement d'un service client et vocabulaire propres à ces métiers Acquérir les compétences relationnelles et comportementales Appréhender les technologies de l'information et les outils multicanaux : Réseaux sociaux, CRM Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral dans la relation client avec un focus sur la gestion du stress, notamment dans les situations conflictuelles Savoir se préparer à un entretien d'embauche, mettre à jour et refondre son CV pour postuler sur ce type de poste Commun : Compétences numériques (avec un minima de 14 heures obligatoire par stagiaire) Remise à niveau des savoirs fondamentaux Techniques de Recherche d'Emploi (TRE) (avec un minima de 21 heures obligatoire par stagiaire) Prise en compte de l'impact psychologique du secteur sur les stagiaires L'organisme détaillera les mesures pour favoriser les sorties vers l'emploi tel que défini par la loi du 28 juillet 2011 Inclure le suivi post formation décrit au CCTP (via un questionnaire en ligne ou format papier) Sensibilisation des stagiaires sur la relation dans le contexte de travail avec des personnes en situation de handicap (en abordant en premier lieu le sujet de la diversité et du bien vivre ensemble) Sensibilisation des stagiaires aux principes de l'égalité professionnelle femme/homme A noter : Programme non exhaustif et pouvant varier selon l'organisme retenu, le recours en partie à la FOAD doit respecter les modalités définis au CCTP, et permettre de s'adapter aux différentes situations de travail des stagiaires peut être préconisé. L'organisme de formation proposera uncontenu adapté à ce type d'emploi, sur une durée de formation adaptée au calendrier proposé. L'acquisition du socle commun de connaissances et de compétences nécessaires à l'exercice de leur métier et à leur évolution professionnelle est également fortement préconisée.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

399 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

C2N Conseil et formation (C2N Conseil et formation)

0428705256

C2N Conseil et formation

Localisation de la formation

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