Titre professionnel négociateur technico-commercial

Prisma formations

VILLEPINTE

Objectif général : Certification

Développer et exécuter une stratégie commerciale intégrant divers canaux de vente et de communication, en évaluant périodiquement l'efficacité des actions menées par rapport aux objectifs de vente et à la politique commerciale de l'entreprise. - Prospecter en utilisant des méthodes variées, y compris numériques, tout en entretenant et actualisant la base de données clients, mesurable par l'augmentation du portefeuille clients et la satisfaction clientèle. - Négocier et proposer des solutions techniques adaptées, répondant aux besoins spécifiques des clients, avec un taux de conversion des propositions en ventes réelles comme indicateur de performance. - Utiliser avec efficacité les réseaux sociaux afin de promouvoir l'image de l'entreprise, élargir le réseau professionnel et gérer l'e-réputation, avec un impact mesurable sur la notoriété de l'entreprise et l'engagement client.

Contenu

Prendre contact et fixer les règles de fonctionnement : - Présentation du formateur. - Présentation des apprenants. - Annonce de l'objectif pédagogique général. - Présentation du contenu. - Aborder le temps et le planning de la formation et les modalités d'évaluation. - Informer sur les droits et devoirs des apprentis et salariés. Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique. - Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. - Organiser un plan d'actions commerciales. - Mettre en oeuvre des actions de fidélisation. - Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte. Prospecter et négocier une proposition commerciale : - Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. - Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. - Négocier une solution technique et commerciale. Appliquer les règles en matière de santé et de sécurité en milieu professionnel : - Introduction à la prévention des risques professionnels. - Identifier les risques liés à son environnement professionnel. - Adopter le bon comportement en cas d'incident ou accident au travail. Adopter un comportement client et une posture service : - Intégrer la relation commerciale dans son activité quotidienne. - Adopter une attitude proactive en anticipant les besoins afin d'apporter des réponses adaptées. Utiliser les outils informatiques et numériques : - Initiation à la suite bureautique (Tableur, Traitement de texte, Diaporama) - Utiliser les solutions numériques (tablettes tactiles, smartphone, ordinateurs portables et vidéoprojecteurs) - Les espaces collaboratifs. - Le social selling. - Soigner sa e-réputation . - Principes de la sécurité des données et protection de la vie privée. Gérer les priorités : - L'urgence et l'importance. - Les outils de gestion de projet. - Planification des activités.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel négociateur technico-commercial
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1701 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Avoir un niveau 4 (BAC, ou equivalent) minimum.;

Contact :

Prisma formations

01 58 02 69 73

contact@prisma-formations.com

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Localisation de la formation

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