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Maîtriser les principes généraux du logiciel Vectorworks Landmark pour la modélisation d'espaces urbains, de terrains et améliorer la production des pièces graphiques 2D et 3D.
1/ Rapide rappel des essentiels de Vectorworks - Les 6 raccourcis clavier indispensables pour être productif. - Les lignes d'aides pour le dessin. 2/ Principes de base de la modélisation 3D - Les opérations volumiques : extrusion, circonvolution, tubage (création, édition et modification) - Les opérations booléennes : ajouter, retrancher, intersection et section de volume. - Les outils de navigation 3D : survol, déplacement piéton, enregistrement des vues. - Les différents modes de rendu : Lignes cachées, Open GL. - Les viewports en vue 3D. - Le Clipcube (utilisation pendant la modélisation et dans les viewports) - Les changements de plans pendant la modélisation 3D. 3/ Les outils et fonctions avancés de la modélisation 3D - Les outils 3D supplémentaires : ° Polygone 3D, courbes Nurbs, extruder. ° Incliner surface, arrondi, chanfrein. ° Épaissir volume, surfaces d'après sections, extraction. - Les changements de plans pendant la modélisation 3D (Outil définition de plan de travail et alignement) - L'outil héliodon pour la simulation d'ensoleillement. - L'outil plante 3D VBvisual. - Les personnages (Billboard) - Le rendu Open GL et son paramétrage. 4/ Les outils et fonctions métier de base - L'outil translation/duplication et les fonctions de duplication (réseaux, dynamiques, etc.. - L'outil de sélection par critères et la fonction de sélection par critères. - Les fonctions de conversions d'objets et de remplacements. - Les bases des outils Architecture : murs, planchers, poteaux, escaliers, rampes. - Les bases des outils Paysage : barrières, volume de construction, bâtiments, limites de parcelles, parkings, lignes spéciales, talus, surfaces pavées, arbres existants, surfaces plantées, plantes. ? 5/ Principes de base du tableur et des bases de données - Le tableur pour quantifier des symboles et des objets paramétriques. - Le tableur pour quantifier des surfaces. - Le tableur et son affichage dans les planches de présentation. - Le tableur utilisation comme légende d'un dessin. - Symboles liés à des bases de données. - Objets paramétriques liés à des bases de données. 6/ Les principes de base du modeleur de terrain - L'importation des données altimétriques : ° Issues d'un plan topographique ° Issues d'une liste de points - Paramétrages et génération d'un modèle de terrain : ° Notion de terrain existant et projet. ° Edition et modification des réglages de départ. ° Edition et modification des données de départ. ° Fonctions d'analyses du terrain (Altimétries, pentes, profils) - La fonction d'ajustement des objets au terrain. - L'outil terrassement pour l'implantions de plateformes et de talus comme éléments modificateurs du terrain existant et avec calculs des déblais et remblais. - L'outil pente comme modificateur de terrain. 7/ Conclusion et exercices d'application - enrichissement de la maquette en cours - création d'un fichier modèle
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
À distance https://www.cadequipement.com/produit/formations/principes-generaux-et-initiation-au-dessin-3d/
Connaitre l environnement de travail Windows ou MacOs, avoir des notions de dessin technique et maitriser les conventions du dessin paysager. Avoir suivi les sessions de formation N1-2D ou maitriser tous les outils 2D.;
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