{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Comprendre les bases du webmarketing Mettre en place une stratégie webmarketing Organiser l'application opérationnelle d'une communication Maîtriser l'email marketing Maîtriser le SEO (référencement naturel) Maîtriser le SEA (référencement payant) Maîtriser les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
Module 1 - Les fondamentaux du webmarketing Les bases de la stratégie webmarketing Tendance webmarketing 2023 et leviers d'acquisitions Objectifs SMART Contexte et l'orientation stratégique Suivre sa e-réputation et mettre en place une veille L'email marketing Les solutions d'email marketing Mettre en place une campagne emailing performante - Module 2 : Les différentes techniques du marketing digital Les bases du référencement gratuit (SEO) Identification des mots-clés et outils à utiliser L'optimisation des titles, metas, images L'optimisation de la navigation et du maillage interne - Optimisation CMS Le suivi de l'indexation d'un site Comment soumettre son site et maîtriser les moteurs L'optimisation éditoriale Optimisation de la charte éditoriale, structure des articles... Mettre en place une stratégie de netlinking - Consignes des moteurs en matière de netlinking Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne et pertinente Mettre en place le suivi de son référencement Se fixer des objectifs SMART Google Analytics pour le suivi du référencement - Mettre en place un tableau de bord de suivi Les bases du référencement payant (SEA) Analyse des mots clefs Création d'une campagne Google Ads Suivi et reporting et optimisation de la campagne - Module 3 : Mettre en place une stratégie social media Les grandes étapes d'une stratégie social média Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs Les réseaux sociaux grand public Communiquer sur Facebook, Twitter, LinkedIn, etc... Analyser les résultats de sa stratégie social média
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
À distance https://clic-competences.fr/formation-strategie-marketing-digital-eligible-cpf-en-ligne/
Maitrise de la navigation et recherche sur les sites web, maitrise de la messagerie electronique, equipement technique adapte : ligne telephonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) dote d une carte son, d une connexion Internet et d une camera ou webcam.;
CS Services
07 83 98 56 71
jean.francois@clic-campus.fr