{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La formation vise à l'acquisition des blocs de compétences du CAP Tapissier-tapissière d'ameublement en décor - Mobiliser les savoirs théoriques en histoire de l'art - Maitriser les techniques de fabrication manuelle et machine.
Bloc de compétence n°1: Analyse d'une situation professionnelle : - Collecter des informations. - Décoder, analyser des documents esthétiques et techniques. - Émettre et recevoir des informations graphiquement et par écrit. - Élaborer une solution esthétique et technique. - S'exprimer oralement, graphiquement et par écrit. - Établir les débits matières. - Organiser et approvisionner le poste de travail. Bloc de compétence n°2: Réalisation d'ouvrage : Organiser et approvisionner le poste de travail. - Effectuer les opérations de coupe. - Procéder à l'assemblage des étoffes et des matières premières. - Appliquer la passementerie. - Monter et régler les différents éléments. - Réaliser les finitions. - Contrôler le produit et réaliser le conditionnement. Pour les personnes non titulaires d'un niveau 3 (anciennement niveau V) possibilité de suivre les blocs de compétences des matières générales: Bloc de compétence n° 3: Français, Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique : Français : - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-géographie et Enseignement moral et civique : - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés - Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien. Bloc de compétence n°4: Mathématiques-Sciences physiques et chimiques : - Rechercher, extraire et organiser l'information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. - Expérimenter. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit. Bloc de compétence n°6: Langue vivante obligatoire : - Compétences de niveau A2 du CECRL - S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère. Le parcours de formation, en fonction des pré-requis, du positionnement et du projet professionnel peut porter sur la validation de l'ensemble des blocs de compétences ou de certains d'entre eux.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
834 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Pour beneficier d une dispense des matieres generales, etre titulaire d un diplome de niveau 3 (anciennement niveau V) Dans le cas contraire, un parcours incluant les matieres generales vous sera propose.;
Lycée des métiers Boulle - école supérieure des arts appliqués - Esaa
01 44 08 87 84
info@cdma.greta.fr