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Comprendre le développement du jeune enfant et l'importance de la place de l'éveil psychomoteur chez l'enfant. -Organiser l'espace et mettre en place des activités d'éveil en fonction des âges et des capacités de l'enfant, favoriser son autonomie, le valoriser. -Adapter sa pratique quotidienne en fonction du rythme et du développement de l'enfant.
Le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans : - Avoir des repères sur les grandes étapes du développement. - L'importance de se mettre au rythme de l'enfant. - L'enfant et sa relation à l'espace, les objets et les adultes. - Quelles activités en fonction des âges et des capacités de l'enfant ? Les activités d'éveil : - Réfléchir sur l'organisation d'activités favorisant l'éveil psychomoteur. L'espace, le temps, les moyens, le matériel, quelle tranche d'âge et pourquoi ? - Favoriser les interactions entre les enfants. - L'enfant acteur de son développement. - Favoriser l'éveil psychomoteur de l'enfant. L'accompagnement, l'expérimentation, le toucher, la parole... - Positionnement de l'adulte dans l'éveil de l'enfant : Soutien, aide, accompagnement, laisser faire. Proposer de l'éveil sur des temps de la vie quotidienne : le change, le repas. Les temps d'éveil temps d'observation - Troubles du développement Comment s'adapter ? Méthodes pédagogiques : Méthode participative / Apports théroriques et méthodologiques / Pratique / Analyse professionnelle / Échanges Intervenant(e) : Consultant(e) - Formateur(trice)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
7 heures
En centre https://www.animetcom.fr/petite-enfance/
Professionnel(le)s intervenant aupres d enfant de 0 a 6.;
Anim&com consultant
01 45 22 70 64
administration@animetcom.fr