Communiquer en anglais professionnel : les métiers des ressources humaines

Capecia formations

AIX EN PROVENCE

Objectif général : Développement des compétences

Acquérir un langage spécifique utilisé dans votre domaine professionnel Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais dans le domaine des ressources humaines Faire face à toutes les situations de communication courantes : gestion de projets RH, recrutement, gestion des relations avec les partenaires sociaux, .

Contenu

Compétences spécifiques métiers ? L'administration du personnel Établir un contrat de travail, des clauses contractuelles en anglais ; contrôler la conformité des données ou des documents Produire les bulletins de paie : récupérer les éléments auprès des entités multinationales (rémunération, congés. Participer aux processus de suivis et de gestion RH : intégration / déploiement du SIRH, uniformisation des procédures RH sur toutes les filiales internationales du groupe . Mettre en œuvre une procédure de licenciement d'un collaborateur non francophone avec diplomatie ? Le développement des ressources humaines Gérer les recrutements : recruter des candidats étrangers : rédiger une annonce en respectant les exigences légales, mener un entretien en prenant en compte l'aspect interculturel / évaluer le niveau en anglais d'un collaborateur francophone lors de son recrutement Traduire une fiche de poste, de fonction (de l'anglais au français et/ou du français à l'anglais) pour la diffuser en interne Participer à la réalisation des entretiens (annuel, professionnel, de fin de carrière. Organiser, en lien avec les managers et/ou les prestataires des actions de formation, de mobilité professionnelle ou de reclassement des collaborateurs afin de leur permettre une évolution de carrière La GEPP : définir la stratégie de gestion des emplois, carrières et parcours professionnels avec la maison mère / argumenter ses choix, son plan d'action prévisionnel face aux partenaires sociaux et directions des entités internationales ? La communication interne et la culture d'entreprise Intégrer de nouveaux collaborateurs non francophones ; les renseigner sur la législation sociale en vigueur et sur la vie de l'entreprise (règlement intérieur, présence d'un CE, remise du livret d'accueil. La communication interne : participer aux opérations de communication interne pour fédérer les équipes et valoriser la culture d'entreprise, en fonction de la stratégie retenue par les dirigeants et l'équipe globale RH / organiser le dialogue social entre la direction, les partenaires sociaux et les collaborateurs / maitriser la communication interne en situation de crise, de conflit, de conduite du changement, de restructuration . Expliquer la politique RH France à ses homologues internationaux et sa hiérarchie, défendre son point de vue avec assurance et tact Gérer la dimension sociale et la communication lors de la fusion ou acquisition de l'entreprise par u

Coût de la formation

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Modalité

À distance

Pré-requis

Avoir un niveau A1 sur l echelle CERCL;

Contact :

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04 42 50 50 11

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