{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire de ce bac pro est un technicien d'atelier qui maîtrise les techniques de fabrication des meubles, du mobilier d'agencement, des menuiseries extérieures et intérieures, des charpentes industrielles et des éléments en bois lamellé-collé.Il prend en charge la fabrication et le conditionnement des pièces, ainsi que le suivi et le contrôle de la production. Il participe à la maintenance des équipements et à l'organisation du travail.Dans le cadre de ses activités sur un poste ou un îlot de fabrication, il peut être amené à prendre des responsabilités au sein d'une équipe afin d'assurer le bon déroulement de la production et des opérations qui y sont liées (maintenance, contrôle, optimisation, sécurité)
Enseignements professionnels: Étude d'une fabrication: analyser les données de définition, opératoires et de gestion, proposer des améliorations et quantifier les matériaux et composants Préparation d'une fabrication: établir le processus de production, le mode opératoire et les documents de fabrication. Suivi d'une production en entreprise: prendre en compte les règles d'hygiène et de sécurité au travail, animer une équipe au sein de l'atelier, émettre des avis et des propositions. Mise en oeuvre d'une fabrication: élaborer un programme en utilisant un logiciel de FAO, choisir et prérégler des outils et appareillages, mettre en oeuvre un moyen de fabrication, de montage, de finition et de contrôle. Suivi et contrôle d'une fabrication: mettre en oeuvre des procédures de contrôle, effectuer la maintenance préventive, maintenir en état les outils de coupe.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1365 heures
En centre http://www.cfa79.fr
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
Frederic BOURGET (CMAR NOUVELLE-AQUITAINE - CAMPUS DES METIERS PARTHENAY)
0549712929
frederic.bourget@cma-nouvelleaquitaine.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;